Bonjour,
je fais appel à toutes les cellules grises !!!
Depuis mon retour de vacances, j'ai démarré un fois mon PC… Depuis, plus moyen de redémarrer ce satané matériel…
Il démarre en proposant une vérification du disque (ce que j'ai fait et pas de soucis), essaie de démarrer vista. J'ai alors un écran m'indiquant la progression de l'installation des mises à jour (3 au total). Il fais la troisieme à 100%, redémarre l'ordinateur et on recommence à l'identique.
Je pense qu'il y a un problème avec cette mise à jour auto. J'ai donc pris mon DVD pour réparer le système… Rien ne se passe (il est bloqué plutôt). Alors je me suis dit que j'allais tout réinstaller, je suis la démarche, ça démarre… Préparation du disque… Et au milieu de la préparation du disque il s'arrête (plus de progression, même en attendant très très longtemps…
Mon disque dur aurait-il des ratés? ou alors c'est mon DVD d'instal qui est rayé? Mais dans ce cas la comment faire??? Y-a-t-il un moyen de récupérer un dvd d'install via Microsoft…
Bref, au secours !!!! cette machine est quasiment neuve et pas moyen de l'utiliser!!!!!
Merci pour vos pistes ou réponses d'avance!!!!
vista tourne en boucle
- nardino
- Modérateurs
Re: vista tourne en boucle
Bonjour,
Peux-tu démarrer en mode sans échec ?
Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
@+
Peux-tu démarrer en mode sans échec ?
Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
@+
Je vais essayer de démarrer en mode sans échec, mais après???? que faut-il faire???
Avec le dvd d'instal, j'ai bien essayé de revenir sur un backup précédent, mais il n'a jamais voulu rien faire???
En tous les cas merci de cette réponse rapide!!!
Avec le dvd d'instal, j'ai bien essayé de revenir sur un backup précédent, mais il n'a jamais voulu rien faire???
En tous les cas merci de cette réponse rapide!!!

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Si tu peux démarrer sous ce mode, tu vas dans Panneau de configuration, Windows Update, clique sur Mises à jours installées en bas à gauche.
Dans la ligne Nom Taille etc... tu cliques droit et sur Installé sur .
Tu verras les dates d'installation.
Supprimes celles qui ont été faites à l'apparition de tes problèmes.
Tu cliques sur la mise à jour et sur Désinstaller.
Ensuite lors de la proposition de mises à jour, tu les acceptes une par une pour voir laquelle pose problème.
Indique moi le nom de cette maj (KBxxxxxx)
@+
Si tu peux démarrer sous ce mode, tu vas dans Panneau de configuration, Windows Update, clique sur Mises à jours installées en bas à gauche.
Dans la ligne Nom Taille etc... tu cliques droit et sur Installé sur .
Tu verras les dates d'installation.
Supprimes celles qui ont été faites à l'apparition de tes problèmes.
Tu cliques sur la mise à jour et sur Désinstaller.
Ensuite lors de la proposition de mises à jour, tu les acceptes une par une pour voir laquelle pose problème.
Indique moi le nom de cette maj (KBxxxxxx)
@+
bien le bonsoir d'une malheureuse qui désespère…
Pas de démarrage en mode sans échec…
Par acquis de conscience, j' ai démarré "normalement" : il me propose toujours de vérifier l'intégrité du disque et ne trouve toujours aucune erreur et après la petite musiquette de bienvenue (donc je vois bien le logo vista) voici le message que je vois : "configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 - 0…puis 100% - Ne pas éteindre l'ordinateur" et d'un seul coup : arrêt du système. Et la boucle recommence… Vois pas de solution…

Pas de démarrage en mode sans échec…
Par acquis de conscience, j' ai démarré "normalement" : il me propose toujours de vérifier l'intégrité du disque et ne trouve toujours aucune erreur et après la petite musiquette de bienvenue (donc je vois bien le logo vista) voici le message que je vois : "configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 - 0…puis 100% - Ne pas éteindre l'ordinateur" et d'un seul coup : arrêt du système. Et la boucle recommence… Vois pas de solution…