Bonsoir,
Merci de me répondre mais tout ce que vous me dites , je l'ai déjà fait , j'en suis à trente tentative d'installatio avec échec sur les trente!
Code d'erreur: 800703F2
Voici la procédure MS:
ETAPE 1
1. Cliquez sur le logo Windows (anciennement menu "Démarrer") puis en bas,
dans la case "Rechercher", tapez :
msconfig
2. En haut de la fenêtre faites un clic droit sur "msconfig", sélectionnez
"Exécuter en tant qu’administrateur " puis cliquez sur "continuer".
3. Dans la nouvelle fenêtre, en haut, cliquez sur l'onglet "Services".
4. En bas de la fenêtre, cochez la case "Masquer tous les services
Microsoft" puis cliquez sur "Désactiver tout".
5. En haut, cliquez sur l'onglet "Démarrage" puis, en bas, sur "Désactiver
tout".
6. Cliquez sur "OK", puis sur "Redémarrer" lorsque vous y êtes invité.
7. Une fois l'ordinateur redémarré, vérifiez que votre connexion Internet
fonctionne.
Si vous utilisez une connexion nécessitant certains services ou applications
au démarrage, il est possible que vous ne puissiez plus vous connecter à
Internet après cette manipulation.
Si c'est le cas, lancez de nouveau "msconfig" depuis la boîte de dialogue
"Exécuter", et recochez les services et applications nécessaires à la
connexion internet.
Si vous n'êtes pas sur des éléments à réactiver, n'hésitez pas à contacter
votre fournisseur d'accès à Internet pour une assistance sur ce point.
8. Une fois l'ordinateur redémarré, testez les mises à jour Windows Update
puis appliquez la procédure correspondante:
Si le problème est résolu passez à l'étape 2.
Si le problème persiste passez directement à l'étape 3.
ETAPE 2
Le problème est résolu donc les mises à jour Windows Update fonctionnent
correctement lorsque nous désactivons tous les éléments qui se lancent au
démarrage de l'ordinateur.
Le problème provient donc d'un programme ou d'un service qui entre en
conflit avec le module de mise à jour Windows Update.
Pour identifier ce programme ou ce service, procédez comme suit :
1. Cliquez sur le logo Windows (anciennement menu "Démarrer") puis en bas,
dans la case "Rechercher", tapez :
msconfig
2. En haut de la fenêtre faites un clic droit sur "msconfig", sélectionnez
"Exécuter en tant qu’administrateur " puis cliquez sur "continuer".
3. Dans la nouvelle fenêtre, en haut, cliquez sur l'onglet "Services".
4. En bas de la fenêtre, cochez la case "Masquer tous les services
Microsoft" puis cochez la moitié des lignes de la liste. Notez les lignes
que vous avez sélectionnées.
5. Cliquez sur "OK", puis sur "Redémarrer" lorsque vous y êtes invité.
6. Une fois l'ordinateur redémarré, testez les mises à jour Windows Update
puis appliquez la procédure correspondante:
cas 1: Si les mises à jour fonctionnent toujours correctement alors le
problème n'est pas du à un des éléments que vous avez cochés.
Dans ce cas sélectionnez l'autre moitié des services.
cas 2: Si les mises à jour ne fonctionnent plus alors le problème est du à
un des éléments que vous avez cochés.
Dans ce cas décochez la moitié des éléments que vous aviez cochés.
7. Cliquez sur "OK", puis sur "Oui" pour redémarrer l'ordinateur.
8. Une fois l'ordinateur redémarré, testez les mises à jour Windows Update.
Lorsque vous avez identifié quelle moitié déclenche le problème,
sélectionnez la moitié de cette moitié, puis redémarrez l'ordinateur.
9. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez identifié le programme ou
le service en conflit.
Après avoir désactivé le programme ou le service en conflit, vous pouvez
réactiver les autres programmes et services.
ETAPE 3
Si le problème persiste nous allons annuler toutes les modifications
précédentes en rétablissant les paramètres de démarrage ordinaires de
l'ordinateur.
Pour cela, procédez comme suit:
1. Cliquez sur le logo Windows (anciennement menu "Démarrer") puis en bas,
dans la case "Rechercher", tapez :
msconfig
2. En haut de la fenêtre faites un clic droit sur "msconfig", sélectionnez
"Exécuter en tant qu’administrateur " puis cliquez sur "continuer".
3. Dans la nouvelle fenêtre, en haut, cliquez sur l'onglet "Services".
4. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet Général, puis cochez
"Démarrage normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les
services."
5. Cliquez sur "OK", puis sur "Redémarrer".
METHODE 2
Il arrive que certains programmes de sécurité soient encore actifs malgré la
méthode de désactivation précédente.
Dans ce cas la seule solution est de désinstaller complètement ces logiciels
de sécurité le temps d'un test (pour votre sécurité le pare-feu Windows sera
toujours actif).
Une fois le test terminé réinstallez vos programmes de sécurité.
Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me le signaler je serais
heureux de vous la repréciser.
Dans tous les cas pourriez-vous s’il vous plaît me tenir au courant de l’
évolution de la situation en répondant directement à ce mail.
Voilà j'ai tout fait x fois et j'en suis toujours au même point!
Merci de vos réponses
