Précision sur la Configuration modem fast 800 vista [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
gala18
Débutant
Débutant

Précision sur la Configuration modem fast 800 vista [resolu]

Message par gala18 »

Bonjour,

Un ami a un petit problème pour la config modem fast 800/vista puisque comme vous le savez, le CD rom d'instal du modem n'englobe pas le système windows vista.

Après avoir récupérer le pilote Sagem Fast 800 Eagle 4(modem ADSL USB)
pour Microsoft Windows Vista 32 bits sur le site orange, il l'a installé sur le disque dur de son ordi.

L'installation de son modem et du pilote associé, un icône "Internet ADSL" s'affiche sur le bureau de son ordinateur.

Pour le lancement de sa première connexion:
Il clique sur cet icône, une fenêtre s'ouvre qui permet de saisir ses identifiants et mot de passe de connexion, ces éléments qu'il trouve sur la lettre de bienvenue de son FAI.

La fenêtre qui s'ouvre lui permet de saisir ses identifiant et mot de passe de connexion.

* L'identifiant est de la forme fti/xxxxxxx
* Cochez la case « Enregistrer le mot de passe » et sélectionnez "Toute personne qui utilise cet ordinateur".

Il a devant lui un casse tête chinois à résoudre en sachant que son identifiant se compose de plus de caractères que les 7 qu'il doit inscrire xxxxxxx et une extension avec une extension fti qui n'apparaît pas sur sa lettre de bienvenue.
Si quelqu'un peut nous aider à raisonner ce problème, merci d'avance :cry:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Précision concernant la Configuration modem fast 800/ vista

Message par nardino »

Bonjour.

Les identifiants de connexion sont indiqués sur la lettre de confirmation d'abonnement chez Orange/Wanadoo.

Tu as l'identifiant qui se compose comme suit : fti/et une suite de 7 caractères (exemple fti/0f477di)
Ensuite le mot de passe associé à ne pas confondre avec celui de la messagerie. 7 caractères (gyd82g6)

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
gala18
Débutant
Débutant

Message par gala18 »

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, tous les FAI ne pratiquent pas de la même façon.
En ce qui le concerne, il est chez neuf cegetel.
Son nom d'utilisateur se compose de son prénom et nom suivi d'un numéro + @cegetel.net, le mot de passe se compose de 8 chiffres et lettres.

Le mieux, c'est peut-être d'installer le pilote nécessaire au bon fonctionnement d'internet avec vista en créant un compte.
Par exemple, fti/davidger(8 caractères) puis un mot de passe.Là, il aura une connexion internet.

Puis ensuite d'incorporer le cd kit d'installation de son FAI tout en suivant à la lettre ce qu'il nous demande de faire pour avoir une connexion à neuf cegetel en n'oubliant pas de débrancher le câble USB et de le rebrancher lorsqu'il est demandé de le faire.

Qu'en pensez-vous?
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

S'il est chez neuf, pourquoi avoir pris le logiciel chez Orange et pas chez neuf ?
De toute façon, il ne peut pas utiliser le logiciel car fti/ est propre à Orange.

Je lui conseillerais de désinstaller le logiciel mais de garder les pilotes.

Enfin, il devra faire une nouvelle connexion lui-même depuis les propriétés d'Internet Explorer dans l'onglet "Connexion".
A ce moment là, il pourra rentrer son bon identifiant de connexion et son bon mot de passe.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
gala18
Débutant
Débutant

Message par gala18 »

Je n'arrive pas à lui trouver le logiciel chez neuf.
J'ai pris le pilote chez orange( voir ci-dessous)
http://r.orange.fr/r?ref=page1831&url=h ... st800B.zip
puis après setup.exe pour installer le pilote.
Il apparaît un icône internet ADSL sur mon bureau.

Pour configurer ma connexion ADSL, je dois donc éviter de faire un double clique sur cet icône pour me trouver sous la forme de l'identification orange.:
fti/xxxxxxx + mot de passe à 6 caractères.
Je dois passer par connexion dans le menu Démarrer puis configurer une connexion ou un réseau et poursuivre le processus et finir par inscrire son bon identifiant de connexion et son bon mot de passe reçu par courier.
Donc pas besoin de lancer le cd rom "kit de connexion" qui était livré avec son modem.

Comme je ne suis pas trop doué en informatique, merci de me confirmer si cette manip est la bonne.
Merci encore du temps passé à me répondre.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Oui je pense que tu y es là ... :) C'est aussi une bonne idée !! :)

Tu peux faire comme cela sans problème, et tu devrais contourner le soucis de Orange avec "fti/xxxxxx" ! :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
gala18
Débutant
Débutant

Message par gala18 »

Merci de m'avoir rassuré. Je vais lui faire toute cette manip demain.
A bientôt :coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Sinon, si le fast 800 est bien un Sagem, tu as ces liens qui ne sont pas spécifiques à Orange :
lgsagem fast 800
Sagem Fast 800/840

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
gala18
Débutant
Débutant

Message par gala18 »

Bonsoir,

Merci Chantal pour ses nouveaux liens, une fidèle du forum-vista.
Le fast 800 est bien un Sagem.
Sagem Fast 800/840 ne fonctionne pas avec ce lien, aucune page ne s'affiche mais c bon j'ai trouvé le lien. Voir ci-dessus. De tout manière, les 2 liens que tu m'as proposé sont identiques.
http://www.sagem.com/support/site/model ... age=driver
Sympathique la contribution apporté à mon problème.
@+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Alors pour le coup, c'est ton lien qui ne fonctionne pas chez moi :shock:
Rien, page blanche, que ce soit sous IE7 ou sous FF ????????????????

Enfin, l'essentiel est que tu aies trouvé tes drivers pour ce fast 800.

A bientôt,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé