J'appuie sur mon bouton de mise sous tension et l'ordinateur s'allume. Il arrive jusqu'à la barre de chargement... et ne va pas plus loin (la barre de chargement reste indéfiniment). J'ai l'occasion de lui demander de passer en mode sans échec mais dans ce cas là, il se fige et je n'accède de toute façon pas à la page des utilisateurs. Le démarrage sur de DVD d'installation se passe sans aucun problème.
Si vous connaissez LA solution magique, nickel, sinon je dois impérativement récupérer UN fichier que je n'ai pas sur back-up (ce que je regrette, bien évidemment). Donc même si à terme je dois formater, il me faut ce fichier.
Voilà, merci de votre aide.
Problème de BOOT
-
- Support
- nardino
- Modérateurs
Re: Problème de BOOT
Bonsoir.
+1 Pappy, c'est fou comme les problèmes personnels font oublier tout sens de la convivialité et de la courtoisie.
Je réponds néanmoins dans un grand élan de mansuétude et de générosité..
Au pire pour sauvegarder ou récupérer tes données, c'est possible en démontant le disque dur et en l'installant sur un autre pc ou dans un boitier externe.
Peux-tu démarrer en mode sans échec en tapotant sur F8 au démarrage du pc ?
Si oui, fais une restauration système à une date avant l'apparition des problèmes.
Sinon il faut réparer le démarrage avec le DVD d'installation.
@+
+1 Pappy, c'est fou comme les problèmes personnels font oublier tout sens de la convivialité et de la courtoisie.
Je réponds néanmoins dans un grand élan de mansuétude et de générosité..
Au pire pour sauvegarder ou récupérer tes données, c'est possible en démontant le disque dur et en l'installant sur un autre pc ou dans un boitier externe.
Peux-tu démarrer en mode sans échec en tapotant sur F8 au démarrage du pc ?
Si oui, fais une restauration système à une date avant l'apparition des problèmes.
Sinon il faut réparer le démarrage avec le DVD d'installation.
@+
Comme indiqué, je puis le lui demander mais il cale, il se bloque, et l'écran se gêle.
Sans doute un jour viendra Pappy où tu auras un crash système. Peut-être pas que ce fichier te fera réussir un examen, mais peut-être que les conséquences seront pires. Alors tu te précipitera sur un forum pour crier à l'aide et éventuellement tu oublieras les plus élémentaires formes de politesse. Et bien j'espère que tu ne tomberas pas sur un crétin ce jour-là. Qu'on me le fasse remarquer, pas de soucis, c'est normal, mais il ne faut pas abuser dans la manière.
En tout cas, merci quand même à Nardino. J'essayerai de réparer le démarrage comme tu me l'as si gentiment indiqué dans ton si grand élan de mansuétude
Sur ce, bonne fin de soirée.
Sans doute un jour viendra Pappy où tu auras un crash système. Peut-être pas que ce fichier te fera réussir un examen, mais peut-être que les conséquences seront pires. Alors tu te précipitera sur un forum pour crier à l'aide et éventuellement tu oublieras les plus élémentaires formes de politesse. Et bien j'espère que tu ne tomberas pas sur un crétin ce jour-là. Qu'on me le fasse remarquer, pas de soucis, c'est normal, mais il ne faut pas abuser dans la manière.
En tout cas, merci quand même à Nardino. J'essayerai de réparer le démarrage comme tu me l'as si gentiment indiqué dans ton si grand élan de mansuétude

Sur ce, bonne fin de soirée.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Merci de rester courtois.
Ne me fais pas regretter d'avoir cherché à t'aider.
Primo quand on a du travail important sur un pc on le sauvegarde, les moyens sont multiples.
Deuxio Pappy n'a pas été discourtois alors respecte-le.
Tercio nous ne sommes pas ici pour subir les états d'âmes des gens qui ont des problèmes.
Je te salue.
Merci de rester courtois.
Ne me fais pas regretter d'avoir cherché à t'aider.
Primo quand on a du travail important sur un pc on le sauvegarde, les moyens sont multiples.
Deuxio Pappy n'a pas été discourtois alors respecte-le.
Tercio nous ne sommes pas ici pour subir les états d'âmes des gens qui ont des problèmes.
Je te salue.
Je maintiens mes positions. Mais je reconnais ton aide et je t'en remercie.
Bonne nuit.
EDIT : désolé que ce soit passé comme ça.
Bonne nuit.
EDIT : désolé que ce soit passé comme ça.