Vista et MPEG2, un conflit ??

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Henri92
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable Lenovo
3Go Ram
Pentium Dual Core

Vista et MPEG2, un conflit ??

Message par Henri92 »

Bonjour,

Lorsque avec Windows Explorer je clique sur un fichier MPEG2 sur mon disque dur, Vista appelle le lecteur Windows Média et cela marche sans souci.

Lorsqu'avec Windows Internet Explorer je clique sur un lien vers un fichier PDF de mon site Internet (http://20072008.free.fr) Vista appelle Abode Reader qui affiche sans problème le document.

Mais si je clique sur sur un lien vers un fichier MPEG2 (le même que celui qui est lu par Windows Explorer sur mon disque dur) la lecture est bloquée, Vista n'appelle pas le lecteur Windows Média ??

Pourtant cela a fonctionné pendant les 15 premiers jours avec mon nouveau PC sous Vista, donc j'ai du rentrer involontairement un mauvais paramètre, mais où ??, comment débogguer la situation ??

Merci d'avance

Cordialement

Henri92
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Vista et MPEG2, un conflit ??

Message par chantal11 »

Bonsoir,

En présumant que ton navigateur est IE7, vérifies dans
Outils --> Gérer les modules complémentaires --> Activer ou désactiver les modules complémentaires
que le module contrôle ActiveX wmp.dll du "Lecteur Windows Média" est bien activé.
Si ce n'est pas le cas, tu cliques sur "Activer", puis sur OK.
Tu refermes ton navigateur, puis tu le relances et tu fais un essai sur un fichier Mpeg2.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Henri92
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable Lenovo
3Go Ram
Pentium Dual Core

Message par Henri92 »

Bonjour Chantal11,
Oui il est activé, je l'ai désactivé puis réactivé pour être certain
Cela fait la même chose
Merci pour ton aide
Cordialement
Henri92
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

A tout hasard, essaies ceci :

1) Outils --> Supprimer l'historique de navigation --> Tout supprimer --> coches la case "Supprimer également les fichiers et les paramètres stockés par les modules complémentaires --> Oui

Tu refermes le navigateur et tu le relances et tu testes sur un fichier Mpeg2, sinon :

2) Outils --> Options Internet --> Onglet Avancés --> Rétablir les paramètres avancés --> OK

Tu refermes le navigateur et tu le relances et tu testes sur un fichier Mpeg2, sinon :

Il faudrait que tu regardes si tu as installé un logiciel ou une mise à jour ou un codec juste avant l'apparition du problème.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé