Bonjour à tous,
Suite à une infection de mon système par un malware, j'ai du lancer une restauration avec sauvegarde d'utilisateur pour ne pas perdre mes données. Ensuite, Nardino m'a été à indiqué la marche à suivre pour désinfecter mon ordinateur avec SmitFraudFix, HIjackThis et Malwarebytes Anti Malware. Merci de l'aide que tu m'a apporté Nardino, et si t'as l'occasion de lire ce post, ton diagnostique sera le bienvenue.
Maintenant mon ordinateur à l'air de bien fonctionner, si ce n'est que j'ai un problème de disque dur. J'ai un disque dur de 178 GO effectif (200 GO marqué sur l'emballage de l'ordinateur). Avant de restaurer mon système, il me restait 30 GO, et après la restauration j'avais toujours ces 30 Go de libres.
Or, depuis 2 jours, l'espace libre sur mon disque dur se réduit de plus en plus alors que je ne télécharge rien. Quelqu'un sait il a quoi est du ce dysfonctionnement et comment le résoudre? A ce rythme là, mon disque dur sera plein d'ici demain.
Merci d'avance pour vos réponses
Gaston
Disque dur dont la capacité diminue de plus en plus
-
- Novice
- Configuration matérielle : J'ai un portable Packard Bell Easynote SJ 81, e tourne sous Windows Vista Home Edition.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Disque dur dont la capacité diminue de plus en plus
Bonsoir,
Peux-tu faire une capture d'écran de la gestion des disques ?
Clic-droit sur Ordinateur --> Gérer --> Gestion des disques
Capture d'écran
D'autre part, tu vas dans Panneau de configuration --> Système --> Protection du système --> Restauration du système --> tu coches "Choisir un autre point de restauration --> Suivant --> Tu coches "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu nous dis de combien de points de restauration tu disposes.
Tu ressors de la restauration en cliquant sur "Annuler".
@+
Peux-tu faire une capture d'écran de la gestion des disques ?
Clic-droit sur Ordinateur --> Gérer --> Gestion des disques
Capture d'écran
D'autre part, tu vas dans Panneau de configuration --> Système --> Protection du système --> Restauration du système --> tu coches "Choisir un autre point de restauration --> Suivant --> Tu coches "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu nous dis de combien de points de restauration tu disposes.
Tu ressors de la restauration en cliquant sur "Annuler".
@+
Annule la restauration système!
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Il n'est pas conseillé de désactiver la protection système.
La restauration système à une date antérieure peut s'avérer fort utile et salvatrice en cas de problèmes.
Il est plus prudent de limiter la taille allouée aux points de restauration et de pouvoir disposer de quelques points de restauration
@+
Il n'est pas conseillé de désactiver la protection système.
La restauration système à une date antérieure peut s'avérer fort utile et salvatrice en cas de problèmes.
Il est plus prudent de limiter la taille allouée aux points de restauration et de pouvoir disposer de quelques points de restauration

@+