Un OS en ligne, pour tous
Alors que les attentes sont fortes en ce qui concerne Windows Seven, le successeur annoncé de Vista (prévu pour fin 2009 ou début 2010...), Microsoft travaille ardemment sur le développement en parallèle d’un système d’exploitation en ligne. Nom de code : Midori !
Pour le moment des informations diffuses circulent à droite et à gauche sur le Net à propos de ce projet assez énorme. Nous nous en faisions d’ailleurs l’écho il y a quelques semaines.
Ce que nous savons c’est qu’Eric Rudder est en charge du projet et qu’il s’agit pour Microsoft de développer un outil entièrement disponible et fonctionnel en ligne, sans rien avoir à installer sur son ordinateur.
Cet OS pourrait donc fonctionner sur le principe des applications Web et exécuterait une couche de virtualisation située entre le matériel et lui.
Cela est révolutionnaire dans le sens où hébergé sur un serveur externe, l’OS ne demandera plus autant de ressources qu’actuellement et pourra de fait être accessible via différentes plateformes, y compris mobiles !
Impossible de savoir à quel stade d’étude ou de développement se situe aujourd’hui Midori, mais il s’agit là d’une refonte complète d’un OS et pas d’une “simple” évolution comme dans le cadre du développement de Windows ...... Pour Microsoft il s’agit là d’un projet en incubation... parmi d’autres.
Source infos-du-net - David Bénard
Nous aurons intérêt à avoir une connexion internet irréprochable !!!!!!!!!!!!!!!!
Et quand nous ne pourrons pas nous connecter, nous serons bien contents de retrouver notre "bon vieux Vista"

Les actuels détracteurs de Vista deviendront inévitablement les nostalgiques défenseurs de ce même Vista

@+