Les techniciens de Micro Hebdo ont testé et comparé les quatre navigateurs les plus utilisés, dont Firefox3.
Firefox arrive largement en tête (respectueux des standards du web, très rapide, extrêmement modulaire et riche de milliers de fonctions supplémentaires) devant Opéra (mention Très bien), Safari (mention bien).
IE7 arrive en bon dernier (avec l'espoir toutefois que la version 8, encore en version bêta, révolutionne le monde d'IE).
Deux des quatre tests :
Rapidité d'affichage :Temps de lancement en secondes :
FF3 : 1s
IE7 : 2s
Safari : 1s
Opéra : 1,5s
Temps d'affichage d'une page web en secondes :
FF3 : 2s
IE7 : 4s
Safari : 2s
Opéra : 2s
Vitesse d'exécution de Javascript en millisecondes :
FF3 : 4426 ms
IE7 : 46626 ms
Safari : 4266 ms
Opéra : 6525 ms
++
Modifié en dernier par VALFRE le 24 juil. 2008, 20:05, modifié 2 fois.
Bonsoir
En complément de cette information, voici les résultats des quatre navigateurs principaux au test acid3 qui concerna la compatibilité au normes W3C.
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Franchement je ne sais pas ce que vous avez tous contre IE7, moi je le préfère franchement à Firefox que j'ai testé.
Bon, j'ai IE7 Pro, je ne sais pas si cela joue pour beaucoup, mais j'ai des temps de lancement du navigateur et d'affichage d'une page web comme ceux indiqués pour FF3 dans l'article.
Pour la vitesse d'exécution de Javascript, je ne sais pas comment on la trouve ?
Et jusqu'à présent, je n'ai pas été infectée par quoique ce soit sur mes 3 PC qui tournent tous les 3 avec IE7 pro.
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Configuration matérielle : Imedia D9501 dual core E2140 3GO de mémoire (l'ordi pas moi) 500GO de DD impartitionable ?? nVidia GE force 8400GS -samsuffit-
bah contre IE , principalement son non respect des standards web ( mais ça c'est signé microsoft , regardez la tête d'une page web codé via frontpage....une horreur) sa lourdeur , son interface ou on ne sait meme plus ou retrouver les options etc etc etc
Ce test Acid3 est très parlant.... MH publie un test Acid2 : même résultat.
Chantal11, je te rassure, voici ce qui est écrit concernant IE7 Pro : "(...) néanmoins, grâce à un module particulièrement réussi, IE7 Pro, il est possible de se rapprocher des performances des autres navigateurs".
Perso, ce n'est que par une vieille habitude que j'utilise FF mais aussi parce que je n'ai pas vraiment confiance - à tort peut-être à cause de vieilles rumeurs - en la sécurisation d'IE.
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Merci Valfre de réhabiliter un peu IE7, même si c'est pour le IE7 Pro.............
Et perso, c'est aussi une vielle habitude d'Internet Explorer que je connais très bien et je m'y sens à l'aise, mais je n'ai absolument pas accroché avec FF3, pourtant j'ai vraiment essayé de m'adapter ................ mais bon, on ne se refait pas, mais j'y reviendrais sûrement, parce que de nature curieuse et aventurière
Fais le test sur site : http://www.pcflank.com/
Tu fais Browser test.
Avec IE7 Pro
Et fais-le avec Firefox et les addons Nocript, Ref Control, Cookiesafe
Tu verras la différence.
Noscript bloque par défaut tous les scripts et tu n'accordes que les sites surs et encore si besoin est pour l'utilisation d'une fonction.
Cela protège contre les infections de type Vundo, entre autres.
Qu'est-ce qui t'a déplu lors de tes essais ?
@+
Voici les résultats des tests: Firefox avec les options citées
Merci pour le site pour Browser test.
Demain je ré-installes Firefox et je compare.
Ce qui m'a d'emblée déplu avec Firefox, c'est que je n'ai pas pu aller sur ma banque............ çà m'a agacé et j'ai eu aussi l'impression comme papy deuche que je n'allais plus aussi vite............ et puis un peu perdue aussi, dans IE7, je sais exactement où tout se trouve et j'y vais les yeux fermés, mais là
@+
C'est là où réside l'anomalie : Certains sites sont optimisés pour Internet ce qui contrevient formellement aux normes W3C.
Ma banque m'avertit qu'elle ne connait pas mon navigateur mais je peux cependant y accéder.
Ceci dit, je viens d'installé IE7 Pro, non pas pour y revenir, car avant Firefox j'utilisais déjà Mozilla 1.7 qui vait déjà des onglets et donc Firefox s'es tlargement inspiré, mais pour sécuriser un peu si j'ai à y recourir.
Mais d'entrée le correcteur d'orthographe est plus que limite comme vous pouvez le constater.
Et ajouter des mots, non.
Et bien pour ma banque par exemple, j'ai pu accéder à la page d'accueil, mais pour rentrer dans mes comptes, impossible.
J'ai même envoyé un mail à l'assistance et il m'a été répondu (beaucoup plus tard) qu'il fallait que j'utilise Internet Explorer.
Pour les fautes d'orthographe, à mon avis, tu n'as pas besoin de correcteur
Si tu ne veux pas les les traits rouge soulignés, clic-droit et tu décoches " Vérifier l'orthographe de ce champ".
@+
Je viens de lire les caractéristiques d'IE7 Pro, que je vais peut-être installer aussi après tout (Chantal11 : tu vas réussir à nous convertir ! mais non, je ne changerai pas ) : sauf erreur de lecture, les modules ajoutés sont ceux déjà disponibles pour Firefox sous un autre nom....MouseGesture, Abdlock....pas le courage de chercher les autres mais je ne dois pas me tromper de beaucoup
De mon côté, jamais aucun problème côté banque ou autres jusque là ; quant à la lenteur, j'ai simplement remarqué le le premier lancement "à froid" de Firefox est légèrement plus long mais les ouvertures suivantes sont très rapides.
Bonsoir.
Effectivement seul le premier lancement est long, quelques secondes, il existait d'ailleurs sous Mozilla et il existait une fonction de preload au démarrage du système qui camouflait ceci.
Chantal, j'utilise le correcteur d'orthographe systématiquement, je ne suis pas infaillible, cela me permet de relever les fautes de frappe également.
J'ai lu avec intérêt votre sujet... J'utilise firefox depuis la sortie officielle de la version 3. Je remarque en effet que les pages s'ouvrent plus vite qu'avec IE7.
J'ai une question à propos des modules complémentaires. Ne vont-ils pas faire perdre cet avantage de vitesse d'ouverture de Firefox ?
Un exemple concret, rien que l'ajout de Noscript, j'ai perdu un peu de temps pour ajouter une image, il faut penser à débloquer zimage de noscript...
Je me permets d'ajouter une capture d'écran des modules complémentaires ajoutés chez moi... N'est-ce pas trop ? Tous ces modules ajoutés ne mettent-ils pas en péril la sécurité de FF ?
Au plaisir de vous lire déjà merci pour vos conseils