assistance a distance xp vista

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
jonathangomicro
Novice
Novice
Configuration matérielle : intel pentium vista cpu 2140, 2047 ram,vista

assistance a distance xp vista

Message par jonathangomicro »

bonjour,
j'ai trouvé le programme d'assistance a distance sous xp et vista, mais je n'arrive pas a me connecter quel que soit l'ordinateur hote, pouvez vous m'aider a créer une connexion fonctionnelle (xp a vista)? merci
pappy13890
Support
Support

Re: assistance a distance xp vista

Message par pappy13890 »

bonjour

un peu plus de détail quel est ton fai orange alice neuf .................
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
jonathangomicro
Novice
Novice
Configuration matérielle : intel pentium vista cpu 2140, 2047 ram,vista

Message par jonathangomicro »

salut pappy13890!
En faite mon objectif est de faire de l'assistance a distance a partir de mon bureau, ma connexion étant de type France telecom partager sur plusieurs postes de ma boite en réseau local. Par contre mes clients aura tous les FAI inimaginables! Concrètement pensez-vous que c'est possible sachant que mon but aussi n'est pas de passer 20mn a essayer de connecter le pc! merci de votre aide
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Bonjour,

Si la connexion ne fonctionne pas à partir de l'entreprise où tu travailles, c'est qu'il y a certainement des restrictions mis en place par l'admin réseau.

L'assistance à distance sur de multiples types de PC requiert de préférence un soft propriétaire, par exemple "Team Viewer" ou "UltraVNC". Le grand avantage des ces solutions est que la personne à dépanner n'a rien à installer, et ce n'est pas négligeable... elle a juste un mail à recevoir avec un lien à cliquer !

Il est possible malgré tout, pour une prise en main régulière, d'installer ces softs sur les PC à dépanner.

Cordialement.
Verrouillé