Créer un disque virtuel

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Créer un disque virtuel

Message par Silexx »

Alors qu'est ce qu'il le différencie d'un disque réel ben le disque réel vous donnes acces à votre disque dur le disque virtuel à un dossier que vous aurrez choisi au préalable.

Pour en créer un exemple le dossier Silexx\Images (c:\users\silexx\images) on va créer un lecteur virtuel nommé m:

-Ouvrez la fenêtre d'invite de commandes. Cliquez sur le bouton Démarrer(l'Orbe enfaite lol)/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes.

-Entrez la commande SUBST m: "c:\users\silexx\images" et appuyez sur la touche ENTRER

-Ouvrez la fenêtre Ordinateur dans Démarrer menu de droit Ordinateur il y a mainteantn le lecteur M avec votre dossier images.

Vous pouvez faire cela pour n'importe quelle dossier sa évite d'aller très loin lol par contre le lecteur virtuel disparait dès que vous quittez Windows je vous dirais plutard comment le recréer au démmarage automatiquement. Sans refaire tous sa
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Je connaissais cette astuce il y a bien longtemps et je ne l'ai plus pratiqué, un oubli ! merci de nous l'avoir présenté car elle est vraiment pratique !
Image
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Merci pour l'info ! :D
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Message par Silexx »

Merci ben maintenant je vais mettre ce que j'avais dis pour avoir le disque virtuel au démarrage.

bon avant on va donner un nom à votre disque virtuel

-Ouvrez l'invite de commande et tapez label m:, (si c m la lettre que vous lui aviez attribuez) tapez un nom et validez avec la touche ENTRER.

Pour récréer le lecteur virtuel à chaque démarrage de Windows

-Lancez le bloc-notes
-Entrez la commande SUBST m: "d:c:\users\silexx\images"(si c'est l'adresse de votre dossier)
-Enregistrez le fichier quelque part avec l'extension .bat sous un nom comme lecteurvirtuel.bat.
-Glissez l'icône sur le bouton Démarrer(l'orbe lol)
-Quand le menu s'affiche glissez la souris vers Tous les programmes (sans relachez le clic biensur). Quand se dernier s'ouvre, aller sur le dossier Démarrage le contenu s'affiche glissez l'icone sous celle du dossier Démmarage et relachez le bouton de la souris (l'îcone du fichier .bat je précise) voila pour annulez le lecteur virtuel il vous suffit d'y aller dans ce même dossier Démarrage et de supprimez le fichier .bat voila

Edit: Je n'arrive plus à modifier le nom du lecteur virtuel donc si sa marche pas c'est que j'ai oublier quelque chose mais je vois pas quoi..désoler
Verrouillé