Error Occurred sur disque dur [résolu]
Error Occurred sur disque dur [résolu]
Bonjour à tous.
Voici mon problème, au demarrage de Windows lorsqu'il m'affiches les disque durs (2 de 500 Go), devant l'un des deux, il y a un message d'erreur "Error Occurred" en Rouge.
Cependant je n'ai aucun problème lorsque j'utilise mon PC.
D'où viens ce problème et il y a t'il un moyen d'y remedier ??
Merci d'avance pour vos réponses
Voici mon problème, au demarrage de Windows lorsqu'il m'affiches les disque durs (2 de 500 Go), devant l'un des deux, il y a un message d'erreur "Error Occurred" en Rouge.
Cependant je n'ai aucun problème lorsque j'utilise mon PC.
D'où viens ce problème et il y a t'il un moyen d'y remedier ??
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Fox58 le 01 juil. 2008, 09:23, modifié 1 fois.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Error Occurred sur disque dur
Bonjour,
Tu ne précises pas si tu as un PC de bureau ou un portable.
Si c'est un PC de bureau, vérifies les branchements carte-mère <--> Disque dur
Au besoin changes la nappe IDE si le branchement est en IDE ou changes de place le connector SATA s'il est en SATA.
Vérifies aussi que dans le Bios, le First Boot soit bien sur le disque dur ou est installé Vista.
Les 2 disques sont montés en RAID ou sont indépendants ?
A quel moment, as-tu ce message ? Au tout début du démarrage du PC ou quand Windows est ouvert ?
@+
Tu ne précises pas si tu as un PC de bureau ou un portable.
Si c'est un PC de bureau, vérifies les branchements carte-mère <--> Disque dur
Au besoin changes la nappe IDE si le branchement est en IDE ou changes de place le connector SATA s'il est en SATA.
Vérifies aussi que dans le Bios, le First Boot soit bien sur le disque dur ou est installé Vista.
Devant quel disque met-il le message, celui où il y a Vista ou l'autre ?Fox58 a écrit : au demarrage de Windows lorsqu'il m'affiches les disque durs (2 de 500 Go), devant l'un des deux, il y a un message d'erreur "Error Occurred" en Rouge.
Les 2 disques sont montés en RAID ou sont indépendants ?
A quel moment, as-tu ce message ? Au tout début du démarrage du PC ou quand Windows est ouvert ?
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Si il y a deux disques durs de 500Go il s'agit d'un desktop.

Si il y a deux disques durs de 500Go il s'agit d'un desktop.

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Bien oui, forcément................ où avais-je la tête
@+
Bien oui, forcément................ où avais-je la tête

@+
Bonjour.
Alors j'ai un PC de bureau et les 2 disque sont relié (Donc sous Vista,il m'indique un seul disque de 1000 Go)
Ce message apparait au tout début de l'allumage (Lorsqu'il y a toute plein de donné qui s'affiche, donc windows n'est pas encore ouvert) Cependant je peux utiliser mon PC sans souci
Autre chose qui m'a interpellé ce matin devant le message 'Error Occurred" j'ai ceci "(0)" Comme si il n'y avait pas d'erreur. J'ai installé la mise à jour Windows Vista Pack 1 il y a peu de temps, et apparement cette mise à jour a été retirée car dite dangeureuse, cela peut il venir de cette MAJ ??
Alors j'ai un PC de bureau et les 2 disque sont relié (Donc sous Vista,il m'indique un seul disque de 1000 Go)
Ce message apparait au tout début de l'allumage (Lorsqu'il y a toute plein de donné qui s'affiche, donc windows n'est pas encore ouvert) Cependant je peux utiliser mon PC sans souci
Autre chose qui m'a interpellé ce matin devant le message 'Error Occurred" j'ai ceci "(0)" Comme si il n'y avait pas d'erreur. J'ai installé la mise à jour Windows Vista Pack 1 il y a peu de temps, et apparement cette mise à jour a été retirée car dite dangeureuse, cela peut il venir de cette MAJ ??
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu as donc monté des disques durs en RAID. Vérifies que tes paramétrages dans le Bios soient adaptés au type de RAID que tu as adopté.
Mais, apparement l'erreur est partie ?
Dis-nous si cela s'est stabilisé.
Elle est au contraire indispensable pour compléter la stabilité, les performances et la sécurité du système.
@+
Tu as donc monté des disques durs en RAID. Vérifies que tes paramétrages dans le Bios soient adaptés au type de RAID que tu as adopté.
Mais, apparement l'erreur est partie ?
Dis-nous si cela s'est stabilisé.
C'est le Pack SP1 que tu qualifies de dangereux ? Qui t'as dit que cette mise à jour avait été retirée parce que dangereuseFox58 a écrit :J'ai installé la mise à jour Windows Vista Pack 1 il y a peu de temps, et apparement cette mise à jour a été retirée car dite dangeureuse, cela peut il venir de cette MAJ ??

Elle est au contraire indispensable pour compléter la stabilité, les performances et la sécurité du système.
@+
Je n'ai pas monté mon PC, je l'ai acheté tout fait. Donc je n'ai pas touché au Bios. Le message d'erreur est toujours present au demarrage mais ne m'empeche pas d'utiliser pleinement les capacité de mon PC (Aucun dossier endommagé, tout les logiciel fonctionne bien, etc..)
Pour la Mise à jour, j'ai vu ça sur un forum, celle ci aurait posé des problème lors de l'installation chez certaine personne et elle aurait été supprimé par Windows.
C'est pour cela que je pense que c'est la mise à jour qui à mal configuré le Bios et c'est pour cela qu'il affiche un message d'erreur alors qu'il n'y a aucune erreur. Car si je vais plus loin, (Controle-I) lors du démarage, je peux avoir acces au Disque dur et il me dit que sur un des disque les donnés ont été perdu, or dans Windows, j'ai fais le tour de tout les dossier et rien n'a été perdu ni endommagé.
Pour la Mise à jour, j'ai vu ça sur un forum, celle ci aurait posé des problème lors de l'installation chez certaine personne et elle aurait été supprimé par Windows.
C'est pour cela que je pense que c'est la mise à jour qui à mal configuré le Bios et c'est pour cela qu'il affiche un message d'erreur alors qu'il n'y a aucune erreur. Car si je vais plus loin, (Controle-I) lors du démarage, je peux avoir acces au Disque dur et il me dit que sur un des disque les donnés ont été perdu, or dans Windows, j'ai fais le tour de tout les dossier et rien n'a été perdu ni endommagé.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
D'après moi, aucune mise à jour de Windows n'a accès au bios, mais je peux me tromper !
Effectues un scandisk sur chaque disque ou chaque partition:
ordinateur --> clic-droit sur le disque --> propriétés --> outils --> vérifier maintenant --> coches les 2 cases et démarrer --> un message va te demander de planifier la vérification au prochain démarrage, tu réponds oui, tu refermes les applications et tu redémarres.
Après avoir fait ceci sur tous tes disques, tu les dégragmentes.
@+
D'après moi, aucune mise à jour de Windows n'a accès au bios, mais je peux me tromper !
Effectues un scandisk sur chaque disque ou chaque partition:
ordinateur --> clic-droit sur le disque --> propriétés --> outils --> vérifier maintenant --> coches les 2 cases et démarrer --> un message va te demander de planifier la vérification au prochain démarrage, tu réponds oui, tu refermes les applications et tu redémarres.
Après avoir fait ceci sur tous tes disques, tu les dégragmentes.
@+
Bonsoir.
J'ai effectué le scandisk et il m'a affiché que le volume été propre (Le scan a durée 5 secondes)
Ensuite j'ai défragmenté sans souci ni message d'erreur.
J'ai effectué le scandisk et il m'a affiché que le volume été propre (Le scan a durée 5 secondes)
Ensuite j'ai défragmenté sans souci ni message d'erreur.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
C'est pas un PC, c'est une fusée
Refais le test pour chaque disque.
5 secondes pour un disque de 500Go avec les 2 cases cochées pour la vérificationFox58 a écrit :J'ai effectué le scandisk et il m'a affiché que le volume été propre (Le scan a durée 5 secondes)

C'est pas un PC, c'est une fusée

Refais le test pour chaque disque.
@+chantal11 a écrit :Effectues un scandisk sur chaque disque ou chaque partition:
C'est bon, le scandisk a bien fonctionné cette fois ci
, Je n'ai aucun rapport par contre, comment savoir si il y a un problème ?

ça y'est, problème résolu. Je m'explique.
Apres avoir passé plus de 6h à chercher des solutions sur internet, j'ai finalement trouvé un site qui parlé du même problème.
Ce message d'erreur "Error Occurred (0)" est un problème frequent sur les dernier Medion. C'est en fait un problème de carte contrôleur, suffie donc de se rendre sur le site de Intel et d'installer le dernier pilote Intel matrix storage console. J'ai donc installé la mise à jour et ensuite une fenêtre c'est ouverte sur laquelle ce situé mes 2 disques et effectivement, un des deux été en rouge.
Une option me permettais de rafraîchir et de rescaner le disque. J'ai donc suivie cette procedure et depuis, lorsque j'allume mon PC, mes 2 disques sont en vert, donc plus aucun problème.
Merci beaucoup pour ton aide Chantal11
Apres avoir passé plus de 6h à chercher des solutions sur internet, j'ai finalement trouvé un site qui parlé du même problème.
Ce message d'erreur "Error Occurred (0)" est un problème frequent sur les dernier Medion. C'est en fait un problème de carte contrôleur, suffie donc de se rendre sur le site de Intel et d'installer le dernier pilote Intel matrix storage console. J'ai donc installé la mise à jour et ensuite une fenêtre c'est ouverte sur laquelle ce situé mes 2 disques et effectivement, un des deux été en rouge.
Une option me permettais de rafraîchir et de rescaner le disque. J'ai donc suivie cette procedure et depuis, lorsque j'allume mon PC, mes 2 disques sont en vert, donc plus aucun problème.

Merci beaucoup pour ton aide Chantal11

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Et merci pour le retour d'info.
Juste une info, pour lire en détail le résultat du scandisk, tu vas dans l'Observateur d'évènements, journaux Windows, Applications et tu cherches le journal dont la source est "Wininit"
A bientôt, @+

Et merci pour le retour d'info.
Juste une info, pour lire en détail le résultat du scandisk, tu vas dans l'Observateur d'évènements, journaux Windows, Applications et tu cherches le journal dont la source est "Wininit"
A bientôt, @+

Modifié en dernier par chantal11 le 01 juil. 2008, 10:11, modifié 1 fois.
- nardino
- Modérateurs
Re: Error Occurred sur disque dur [résolu]
Bonjour.
Merci pour le retour d'infos.
Peux-tu poster les liens, s'il te plait ?
Merci d'avance.
@+
Merci pour le retour d'infos.
Peux-tu poster les liens, s'il te plait ?
Merci d'avance.
@+
Re: Error Occurred sur disque dur [résolu]
Salut.
Voici le lien pour "Intel Matrix Storage console"
http://downloadcenter.intel.com/Product ... 1&lang=fra
Pour ma part, mon système est Vista 32 et ensuite j'ai cliqué sur RAID/AHCI Software.
Ensuite j'ai cliqué sur télechargement "Anglais"
Voici le lien pour "Intel Matrix Storage console"
http://downloadcenter.intel.com/Product ... 1&lang=fra
Pour ma part, mon système est Vista 32 et ensuite j'ai cliqué sur RAID/AHCI Software.
Ensuite j'ai cliqué sur télechargement "Anglais"