Bonjour,
Je suis débutante mais grâce aux forums, j'ai réussi à installer mon PC qui fonctionne très bien. aujourd'hui, je suis face à un nouveau problème.
Mon PC de bureau fonctionne sous vista familial basique, avec une connexion par livebox en ethernet.
Ma fille vient d'acheter un PC de bureau également avec vista qu'elle voudrait mettre en réseau. Or, il semble que son PC ne soit pas équipé d'un système wifi.
1 - le vista basique permet-il une connexion en réseau ?
2 - Si oui, est-il possible de rester avec le premier PC connecté en ethernet et mettre le second en wifi ?
3- Si oui, faut-il que ma fille achete une clé pour se connecter en wifi ?
Je vous remercie beaucoup de vos prochaines réponses.
Crinik
Si tu n'utilises pas la fonction télé tu peux raccorder deux pc en ethernet, il suffit d'acheter un câble RJ45 droit.
Sinon il faut acheter un dongle WIFI en USB.
Voici pour le matériel.
Bonjour Nardino,
Merci pour ta réponse, mais j'utilise la TV. D'autre part, en continuant "ma formation" sur le net, j'ai vu que la version que j'ai de vista ne permet pas la connexion de 2 PC. Je trouve cela désolant pour restée polie.
Après l'investiment du PC, s'il faut une mise à jour, tout cela coûte très cher.
Encore merci et bonne journée.
Je ne vois pas en quoi Vista est en cause dans ton problème.
C'est au niveau de la Livebox que réside le problème.
La plupart de ces box ne proposent qu'une seule entrée en ethernet.
Mais avec une clé WIFI sur un des deux pc tu résoudras le problème.
OK Nardino,
Je vais acheter une clé wifi et je vais essayer d'installer tout cela. Si je rencontre un problème, je te recontacterai.
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Bonsoir Nardino,
Juste un petit mot pour te dire que j'ai réussi "mon réseau". Cela a pris du temps mais c'est fait. Je suis très contente et je te remercie encore pour ton aide.
A bientôt peut-être.
Crinik