Reseau presque parfait mais reste un "sens unique"! [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
jumper91
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista sp1 dual boot

Reseau presque parfait mais reste un "sens unique"! [resolu]

Message par jumper91 »

Salut à tous, j'arrive sur votre forum car l'on m'a dit que c'était là que je trouverai la solution!
J'ai un réseau avec trois ordis (pc1/2/3) et une livebox sagem sous firmware 26014A:
pc1 en dual boot XP sp3 et vista sp1 en secondaire et imprimante partagée en ethernet.
pc2 vista sp1 en wifi
pc3 vista sp1 en wifi (essai sur deuxième sortie ethernet les résultats sont identiques).
Tous les ordis sont dans le même groupe de travail en reseau privé avec: recherche de réseau, partage de fichiers, partage de dossiers public, partage de fichiers multimédia activés. Mot de passe désactivé et partage d'imprimante activé sur pc1.
Si pc1 démarre sous XP le réseau est parfait: tout le monde se voit et tout le monde partage les dossiers et l'imprimante.
Si pc1 démarre sous VISTA le réseau est bon tout le monde se voit et partage SAUF pc3 qui ne peut accéder à pc1 et j'ai le message windows: "ne peut accéder code erreur 0x80070005 accès refusé!" après diagnostic windows ne trouve rien d'anormal à la connexion et hop envoie le message pour traitement... Un peu comme une bouteille à la mer...
J'ai tout vérifié y compris changer le nom du groupe de travail en prenant le SSID de ma box, le paramétrage de cette dernière ne laisse pas apparaitre d'erreur et surtout tout marche sauf une liaison qui a un sens unique...
Celui qui me dépannera sera un bon car même entre xp et vista ça marche parfaitement ce qui pose habituellement des problèmes...
@+ les amis :?:
jumper91
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista sp1 dual boot

Re: Un reseau presque parfait mais il reste un "sens unique"!

Message par jumper91 »

Je me fais ma propre réponse qui pourra servir à d'autres:
le ping entre pc3 et pc1 étant nckel ce n'est donc pas un problème de communication.
J'ai créé un nouveau compte administrateur sur pc3 et après demande de la classique accréditation tout s'est mit à marcher parfaitement...
Le premier compte ne permet toujours pas l'accès à pc1...
@+
A l'intention du modérateur comment fait-on pour classer le sujet en "résolu?".
pappy13890
Support
Support

Re: Un reseau presque parfait mais il reste un "sens unique"!

Message par pappy13890 »

bonjour

merci pour le retour d'info

pour mettre la question en résolu c'est ici

topic1812.html
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
Verrouillé