Restauration du système [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
etoile
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista familial premium

Restauration du système [resolu]

Message par etoile »

Bonjour à tous,

J'ai découvert que le mode automatique de création de point de restauration du système n'est pas enclenchée.

J'ai fait "démarrer/tous les programmes/accessoires/..."et ô surprise je n'ai pas trouvé "outil système" qui permet d'accéder à "restauration du système".

En passant par le panneau de configuration, même chose. J'arrive à "propriétés système" mais je ne peux que créer des points de restaurations manuels. Pas de mode automatique.

J'ai découvert ainsi que je n'ai pas depuis plusieurs mois de point de restauration.

Quequ'un a-t-il une explication ?

Merci. :(
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Restauration du système

Message par chantal11 »

Bonjour,

Peux-tu vérifier ceci :
Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Services
Le planificateur de tâches doit être démarré et sur automatique.

Petite précision, as-tu Avast comme antivirus ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
etoile
Novice
Novice

Message par etoile »

Bonjour Chantal11,

Et merci de ta réponse.

Je suis allé dans outils administration et services. Planificateur de tâches est en mode automatique ainsi que sauvegarde de windows (je l'ai mis en mode automatique hier soir, il était en mode manuel).

Oui, j'ai Avast. Incompatible ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non Avast est tout à fait compatible, mais comme le service de restauration fait appel au fichier svchost...... Nardino avait posté une mise en garde
topic4813.html
avec une solution
http://support.avast.com/index.php?_m=k ... icleid=307

Est-ce que depuis que tu as tout remis en automatique, les points de restauration se créent en automatique ?

@+
Image
etoile
Novice
Novice

Message par etoile »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Non Avast est tout à fait compatible, mais comme le service de restauration fait appel au fichier svchost...... Nardino avait posté une mise en garde
topic4813.html
avec une solution
http://support.avast.com/index.php?_m=k ... icleid=307

Est-ce que depuis que tu as tout remis en automatique, les points de restauration se créent en automatique ?

@+
Bonjour,

Non rien de nouveau depuis que j'ai mis le planificateur de tâches en mode automatique ainsi que la sauvegarde de windows dans Services.exe

Pour Avast, je vais regarder.

a@
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Sur mes 2 ordi, le service "sauvegarde windows" est sur manuel. C'est comme çà je pense qu'il doit être, les points de restauration automatiques se font sans problèmes sur mes PC.

Dans outils d'administration, tu vas dans le planificateur de tâches.
Tu déploies la bibliothèque puis Microsoft, puis Windows et tu cliques sur SystemRestore.
Sur le volet de droite tu cliques sur propriétés de SR.
Onglet déclencheurs, tu cliques sur nouveau et tu paramètres un SR à ta convenance.

Pour exemple, je te fais une capture d'écran du mien
Image

@+
Image
etoile
Novice
Novice

Message par etoile »

Bonsoir Chantal11,

Je pense que la création des points de restauration fonctionne maintenant. J'ai pu accéder à l'écran correspondant.

Merci beaucoup de ton aide.

Etoile
Verrouillé