Tout d'abord, je viens de sortir de 4 années ous Windows XP et hier je suis passé à Vista (lors de l'achat d'un nouvel ordinateur).
Voici la configuration de mon PC :
PC Packar Bell fixe sous Vista édition familiale Premium
Mémoire vive : 3072 DDR2
Nvidia GeForce 8600 GS 1797 Mo (512 Mo vidéo)
Processeur : AMD 64 Athlonx2
Disque dur : 250Go
Ecran Samsung 19" (2ms - 8000:1)
Je n'ai eu aucun soucis pour l'installation, j'ai ensuite téléchargé tout mes logiciels habituel (Vlc, BsPlayer, VirtualDubMod...etc) en version Vista.
Je les ai tous installé, je trouve dailleur que cela va lentement, des fois j'ai l'impression que mon PC fait des pauses !!
Par exemple, pour transférer des fichiers à partir d'un disque dur externe le temps d'attente est au moins 10x plus long que sur mon ancien PC (Toshiba 256 Mo, 1,4 Ghz !!).
Mais ce qui me pose le plus grand soucis pour l'instant c'est plutôt la qualité des vidéos, et que ce soit du DivX ou des DVD du commerce

J'ai pris tout un tas de codecs : ffdownshow, k lite codec pack full, des packs de codecs "spécial Vista" ... mais rien !
J'ai essayé l'astuce de Vlc : Préférence-vidéo-module de sortie-Open GL (ou Windows GDI ça me donne les mêmes résultats).
Là, il y a une amélioration : la vidéo est nickel een petite fenêtre, mais dès que je redimmensionne la fenêtre vidéo (même de 2mm !!) ou que je passe en plein écran la vidéo repixélise comme avant.
J'aimerai donc savoir si quelq'un a eu (ou a) le même problème, et bien sur les solutions pour y remédier.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses