Bonjour à toutes et tous!
J'ai laissé un message il y a quelques jours disant que mon pc portable avait perdu aero. En fouillant un peu, j'ai trouvé comment le réactiver. Une variable de la base de registre avait été modifiée...
Mais en fait, chaque fois que je redémarre mon PC, cette variable est remise à 0 et je dois repasser par regedit, la modifier et relancer le service uxsms
De même, depuis quelque temps (les deux évènements coïncident, je crois), chaque fois que je cherche un fichier sur le réseau, l'explorateur me dit que la découverte réseau n'est pas activée sur le pc et que je dois cliquer sur le bandeau supérieur pour l'activer ou le faire définitivement dans le centre "réseau et partage". J'ai beau modifier les réglages dans le centre "r&p", le système est désactivé à chaque démarrage...
Auriez-vous une idée de début de piste de solution pour régler une bonne fois pour toute ces petits problèmes?
D'avance, merci.
J'ai re-perdu aero, plus d'autres petites choses...
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: J'ai re-perdu aero, plus d'autres petites choses...
Bonjour Adra,
Pour ton problème avec Aéro, essaies ceci :
Tu refais donc dans la base de registre :
Dans la clé de registre [HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/DWM],
Vérifier les deux valeurs suivantes comme suit :
Composition à 1
CompositionPolicy à 2
Puis fermer l'éditeur du registre.
Faire ensuite un clic droit sur Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur :
net start uxsms => pour activer Aero
@+
Pour ton problème avec Aéro, essaies ceci :
Tu refais donc dans la base de registre :
Dans la clé de registre [HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/DWM],
Vérifier les deux valeurs suivantes comme suit :
Composition à 1
CompositionPolicy à 2
Puis fermer l'éditeur du registre.
Faire ensuite un clic droit sur Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur :
net start uxsms => pour activer Aero
@+
Bonjour Chantal,
En gros, c'est ce que je fais. Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum:
Chez moi, c'est "ColorizationOpaqueBlend" qui se remet à 0, en fait.
Ca fonctionne si je la remets à 1, mais quand j'éteins le PC, elle revient à 0 et j'en suis quitte pour refaire les opérations.
En gros, c'est ce que je fais. Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum:
Code : Tout sélectionner
1) Ensure that you have the following registry values set to:
Code:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM]
"Composition"=dword:00000001
"CompositionPolicy"=dword:00000002
“ColorizationOpaqueBlend”=dword:00000001
2) Restart DWM by opening a command prompt with administrative privileges:
Type 'net stop uxsms'
Then 'net start uxsms'
Ca fonctionne si je la remets à 1, mais quand j'éteins le PC, elle revient à 0 et j'en suis quitte pour refaire les opérations.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Manifestement, les variables ne sont pas capitales pour la bonne marche d'aero.
Ce matin, en démarrant, les variables n'étaient pas modifiées par rapport à hier, mais aero ne fonctionnait pas.
Ouverture d'une session de commande:
net start uxsms -> le système me répond que le service est déjà démarré.
net stop uxsms -> arrêt du service
net start uxsms -> re démarrage du service ET je retrouve aero.... Je vais peut-être voir du côté de microsoft s'ils ont une piste...
Bonne journée,
Philippe.
Manifestement, les variables ne sont pas capitales pour la bonne marche d'aero.
Ce matin, en démarrant, les variables n'étaient pas modifiées par rapport à hier, mais aero ne fonctionnait pas.
Ouverture d'une session de commande:
net start uxsms -> le système me répond que le service est déjà démarré.
net stop uxsms -> arrêt du service
net start uxsms -> re démarrage du service ET je retrouve aero.... Je vais peut-être voir du côté de microsoft s'ils ont une piste...
Bonne journée,
Philippe.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour Adra,
Aurais-tu installé Quicktime sur ton PC ?
@+
Aurais-tu installé Quicktime sur ton PC ?
@+