Voilà j'ai 2 appareils photos, je veux charger mes photos soit via le cable USB soit via la carte mémoire (soit des fichiers JPEG, soit des fichiers RAW). Malheureusement que se soit l'une méthode ou l'autre vista ne réagit pas au branchement/à la connexion du périphérique....? J'aimerais voir apparaitre l'interface qui permet de nommer, dater mes chargements ainsi que les effacer automatiquement). J'ai cherché dans l'aide, appliquez les manips requises, modifier les paramètres de lecture automatique (en essayant avec le "toujours me demander"), tout remis en paramètres par défaut, éteint, redémarrer... Rien n'y fait...
Avez vous une solution ? Parce que là je n'ai pas d'autres solutions que d'ouvrir mon dossier "ordinateur", ouvrir mon périphérique et déplacer manuellement les photos... bonjour le progrès !!!!
Par avance merci
David
Modifié en dernier par Dge le 01 juin 2008, 19:49, modifié 1 fois.
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
As-tu vérifier dans les paramètres d'exécution automatique que la case en haut "utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et périphériques" est bien cochée ?
N'oublies aussi d'enregistrer les modifications.
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Vérifie aussi que l'USB est bien en détection automatique :
1/Commande "exécuter" puis Regedit
* vas à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR
* Double-clic sur la valeur DWORD nommée Start
* vérifie que la valeur indiquée est bien 3
Oui je suis allez voir cela. J'ai bien appliqué paramètre par défaut.
En passant par la galerie de photo de windows, mes photos se téléchargent sans problème lorsque je lui demande dans fichier "importer depuis un appareil photo ou un scanneur"
Sinon rien du tout toujours...
Sachant que là dans cette fenêtre il m'indique juste un nom de disque k, j et qu'il faut que je clique importer pour faire la manip. Donc toujours pas d'importation automatique...!!!
C'est étrange que l'ordinateur ne réagisse pas lorsque je branche mon périphérique !!!!
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Donc le problème n'est qu'au niveau du branchement de périphériques en USB ?
Est-ce que cette fonction n'a jamais marché ou est-ce que c'est apparu soudainement ?
Si tu as plusieurs ports USB, les as-tu tous essayé ?
Dans le gestionnaire de périphériques, pas de points d'exclamation ?
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
J'ai bien testé les 2 USB de façade les autres derrières fonctionnent pour les autres périphériques (imprimante, live box, souris)...).
Je suis sur que çà a marché la première fois au moins...
Non pas de point d'exclamation ? par contre j'ai :
Stratégie
"Optimiser pour une suppression rapide"
et non pas "Optimiser pour de meilleures performances"
De toutes façon il les reconnait bien puisque j'ai la petite icone en bas qui me dit que je peux retirer mes périphériques en toute sécurité...
sinon j'ai un xps Dell et le xps side show lui se réinstalle automatiquement dès que je redémarre ou au bout de 30 secondes bien que je le désinstalle GRGRGRGR !!!!