Gros probleme vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
ToR
Novice
Novice
Configuration matérielle : Asus M51sn : 3go Ram, Processeur T9300, Carte graphique Nvidia geforce 9500M gs

Gros probleme vista

Message par ToR »

Je suis completement perdu avec vista en ce moment. Je vous explique :
Mon pc s'est bloqué completement et m'a obliger a redemarrer, depuis ce moment la quand je l'allume il reste bloqué sur la page vista pour s'identifié avec juste le fond d'écran bleu et mon curseur.
J'ai essayer de le réparer en faisant f8 et f9 mais toute les option proposé me rammene a mon ecran bleu avec le curseur.
Le mode sans echec me rend une page noire.
j'ai essayer de le faire booter sur le dvd de vista buisness mais il ne le prend pas en compte.
Il passe également de coter mon live cd de linux. Pourtant je boot bien sur le cd rom ...
je suis completement perdu !
Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ou pourrait m'aider a comprendre ce serait tres aimable :)
Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Gros probleme vista

Message par nardino »

Bonsoir.

Il faut réparer le démarrage avec un DVD de Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Réparer Vista à partir du DVD d'installation

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
ToR
Novice
Novice
Configuration matérielle : Asus M51sn : 3go Ram, Processeur T9300, Carte graphique Nvidia geforce 9500M gs

Message par ToR »

mon dvd recover vista ne marche pas il ne boot pas dessu, j'ai essayé avec un dvd vista buisness et c'est pareil ...
C'est vraiment halucinant d'être autant bloqué ...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que tu as accès au bios :
au démarrage, titiller F2 (chez Asus), puis aller à l'onglet boot avec les flèches du clavier
puis boot device priority, entrée, et en 1st boot, entrée et sélectionner (CD/DVD)
puis echap, onglet exit et save changes and exit

Penses à mettre le DVD de Vista dasn le lecteur avant

Si tu arrives à dépanner, il faudra faire la manip inverse en choisissant comme 1st boot "hard DD"

Bon courage,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé