dvd de restauration du systeme introuvable

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
coconutz75
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable ASUS X53 core duo T7300

dvd de restauration du systeme introuvable

Message par coconutz75 »

bonjour,
je possede un portable asus avec vista acheté comme ordinateur de demonstration a la fnac .(pas de mode d'emploi ni aucun drivers ou cd d'installation, de sauvegarde etc!!..)
d'apres le vendeur tous est a linterieur de la machine!

je suis dans l'impossiblité de faire par moi meme un dvd de sauvegarde de mon ordi (le vendeur me demande une participation s'il doit le faire lui meme!!)

il m'a conseillé de "tapoter" plusieurs fois sur la touche F9 dès l'allumage pour la configuration comme a sa sortie d'usine et d'avoir a nouveau le message qui conseille de faire ce fameux dvd !!
mais une fois la manipulation effectuee rien ne vient!! ( je nomme a nouveau l'ordi et appose mon nom, configure fuseau horaire etc)

aidez moi svp je suis a cours de solutions
d'avance merci
coco
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: dvd de restauration du systeme introuvable

Message par chantal11 »

Bonjour,

Normalement les portables Asus sont vendus avec un manuel d'utilisation et des CD de restauration.

Voici la procédure exacte pour utiliser la partition de restauration :
F9 au boot, puis Entrée pour sélectionner Windows setUp [EMS Enabled]
Next
sélectionner une option de partition :
- recover Windows to first partition only = option qui supprime uniquement la 1ère partition, permettant de conserver les autres et qui créera une nouvelle partition système (lecteurC)
- recover Windows to entire HD = option qui supprime toutes les partitions du disque dur et créera une nouvelle partition système (lecteur C)
- recover Windows to entire HD with 2 partitions = option qui supprime toutes les partitions du disque dur et créera 2 nouvelles partitions "C" (60%) et "D" (40%)
Next
Puis suivre les instructions à l'écran

http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr

Bon courage, @+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
coconutz75
Novice
Novice

Message par coconutz75 »

merci pour ta reponse rapide!

j'essaye ca de suite... je mets un cierge avant mdr

dgigi
coconutz75
Novice
Novice

Message par coconutz75 »

bon je viens de refaire les memes manip que hier mais en vain!

ca n'a servi a rien

si d'autres personnes avaient une idee??!!

d'avance merci

bonne journee

ps : un conseil n'achetez jamais de pc de demonstration!! ca n'apporte que des ennuis!!!!!
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
A ta place je menacerai le petit vendeur de déposer plainte auprès d'une association de consommateur.
La FNAC est tenu de te fournir les DVD de restauration qui sont fournis avec les portables ASUS.
D'autant que ASUS est un des rares fabricants qui fourni un DVD qui fonctionne comme une version OEM.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé