Fonctionnement d'AVG 8.0 Free Edition sous Vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
jcvp
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Pavilion PC A6020 + Ecran HP W2207

Fonctionnement d'AVG 8.0 Free Edition sous Vista

Message par jcvp »

J'utilisais jusqu'à présent l'anti virus gratuit AVG 7.5 Free Edition sur tout mes PCs (Windows 98SR, Windows XP, Vista) avec satisfaction. Mais à partir de la fin Mai, AVG 7.5 se sera plus mis à jour. J'ai téléchargé et installé sur tout mes PCs (Windows XP et Vista) la nouvelle version AVG 8.0 Free Edition qui elle sera mise à jour.
Pas de problème de fonctionnement de cette nouvelle version sous Windows XP, aussi bien avec "Internet Explorer" que "OutLook" par contre sous Vista tout à l'air de fonctionner normalement sauf que lorsque je reçois un e-mail avec des pièces jointes, je ne peux ni les ouvrir, ni les enregistrer, aussi bien avec "Windows Mail" que sous "Internet Explorer" en allant sous le gestionnaire de courrier de mon FAI.
Je nai rien changer à la configuration de Vista, ni d'Internet Explorer, ni de Windows Mail entre la désinstallation de AVG 7.5 et l'installation de AVG 8.0
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et quel est la solution ?
Merci et @+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Fonctionnement d'AVG 8.0 Free Edition sous Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement d'AVG, mais les pièces jointes en question sont-elles grisées?
Si, oui c'est un problème de paramétrage :
Dans Windows Mail, menu Outils, Options. Sur l’onglet Sécurité, désactives la case à cocher "Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus" puis OK.
Attention :tout message ouvert qui contient des pièces jointes bloquées doit être fermé, puis réouvert après la modification de ce paramètre pour pouvoir enregistrer ou ouvrir la pièce jointe qui lui est associée.

Mais çà ne règle pas le problème d'ouverture de ces pièces jointes directement sous ton FAI :!:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé