Bonjour
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre un petit problème agaçant ?
Depuis que j'ai Vista, lorsque j'allume mon ordinateur et qu'il se connecte à ma Livebox (en Wifi), la connexion se fait en mode local seulement, sans accès à Internet. Pour pouvoir y accéder, il faut déconnecter l'ordinateur du réseau Wifi, puis le reconnecter. Tout rentre alors dans l'ordre. Jamais eu ce problème avec XP. Je précise que le parefeu de Windows est désactivé, et que tout a été configuré manuellement avec des adresses IP, etc, car il m'arrive de connecter d'autres ordinateurs et de devoir partager des fichiers, ce que je n'ai jamais pu obtenir en configuration automatique !
A noter aussi que pour le moment je n'ai rien pu obtenir de la part de l'assistance en ligne de Microsoft...
Merci d'avance d'éclaircissements sur ce problème.
connexion Internet
bonjour,
je pense pouvoir de donner une solution à ton problème !
pour celà il faudré que tu demandes à vista de ne pa se connecter automatiquement à INTERNET
voci la procédure à faire:
*va dans panneau de configuration
*Centre Réseau et partage
*puis sur le coté gauche clique sur gérer les réseaux sans fil
une fois dans la fenêtre ouverte trouve le nom de ton réseau
puis clique droit
propriété
et décoche les cases (si elle sont cochées) :
Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée
me connecter à un autre réseau favoris s'il est disponible.
de plus tu peux laisser la configuration IP sur automatique car Vista se débrouille très bien pour avoir IP (défois mieux que XP)
De plus sous XP tu peux voir les deux petits qui s'allume quand tu transfére des données (si tu vois de quoi je parle) tu peu l'avoir sous vista (qui par défaut n'est pas activer) active ton réseau et fai un clique droit pui clique sur "Activation de l'animation de l'activité)
je pense pouvoir de donner une solution à ton problème !
pour celà il faudré que tu demandes à vista de ne pa se connecter automatiquement à INTERNET
voci la procédure à faire:
*va dans panneau de configuration
*Centre Réseau et partage
*puis sur le coté gauche clique sur gérer les réseaux sans fil
une fois dans la fenêtre ouverte trouve le nom de ton réseau
puis clique droit
propriété
et décoche les cases (si elle sont cochées) :
Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée
me connecter à un autre réseau favoris s'il est disponible.
de plus tu peux laisser la configuration IP sur automatique car Vista se débrouille très bien pour avoir IP (défois mieux que XP)
De plus sous XP tu peux voir les deux petits qui s'allume quand tu transfére des données (si tu vois de quoi je parle) tu peu l'avoir sous vista (qui par défaut n'est pas activer) active ton réseau et fai un clique droit pui clique sur "Activation de l'animation de l'activité)
connexion limitée dans Vista
Merci de ce tuyau : je viens de faire la manip proposée, et je vais voir la prochaine fois que je me connecte ce que cela donne !