Video

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
audrey281206
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel Core2Quad Q6600, 3Go RAM, Vista Home Premium

Video

Message par audrey281206 »

Bonjour

Voilà un récent problème. Je n'arrive plus à avoir l'image lorsque je lis un fichier vidéo .avi Je n'ai que le son. Ces fichiers marchent très bien avec XP. J'ai essayé avec Windows Media et aussi avec Quicktime. Cela donne le même résultat. Les logiciels me demandaient un Codec. Un ami m'a installé Satsuki Decoder Pack, mais ça ne fontionne toujours pas.
J'ai essayé les fichiers sur son PC, équipé aussi de Vista, mais ça fait pareil : ok pour le son, mais pas pour l'image.
J'ai du mal à trouver la solution sur internet car sur windows et quicktime, les espaces de téléchargements d'outils sont en anglais.

Merci
Audrey
webbeta
Novice
Novice
Configuration matérielle : amd 64 DD 500G+250G
2GDDR2
CG ATI

Re: Video

Message par webbeta »

bonjour
avec VLC pas de soucis
audrey281206
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel Core2Quad Q6600, 3Go RAM, Vista Home Premium

Message par audrey281206 »

J'ai chargé le lecteur, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai encore le son mais pas d'image. J'ai opéré une manipulation supplémentaire conseillée par le site 01.net mais c'est pareil.
Est-ce que ça ne viendrait pas d'un problème lors de la création du fichier. Vu que ce fichier est créé sur XP, n'y aurait-il pas une manip à faire à la base ?

Merci
Labougie
Novice
Novice

Message par Labougie »

bonsoir
il existe un petit soft super sympa gspot
tu glisses ton fichier avi dedans, il te donnera le les codecs manquant.
gspot te donnera aussi la liste des codecs que tu possédes.

essaie il est vraiment tres simple.

le fait de créer un avi sous xp ne l'empeche pas d'etre lu par vista, de plus vlc 0.86 est un bon lecteur.
Verrouillé