bonjour,
Je voudrais savoir comment libere de la memoire dans mon disque dur c,en faite j'ai des point de restauration fait tous les jours automatiquement et cela remplis ma memoire je voudrais garder le plus recent et suprimer les autres comment peut on faire.Merci
Modifié en dernier par jiji le 05 juil. 2008, 15:17, modifié 1 fois.
* Allez sur le poste de travail
* Faites un clique droit sur disque C:\ (disque où se trouve votre système d'exploitation)
* Choisissez l’onglet propriété
* Puis nettoyage du disque dur ( Windows calculera la quantité d’espace qui pourra être libéré )
* Dans la fenêtre qui suit, choisissez autres options
* Choisissez enfin : supprimer tous les points de restauration à l’exception des plus récents
Est-on obligé de faire cela manuellement de temps en temps ou bien y a-t-il un truc automatique qui supprime après un certain temps les plus anciens points de rstauration?
Bonsoir.
La restauration système prend 15% par défaut de la partition qu'elle sauvegarde.
Et quand elle est pleine elle efface automatiquement les points les plus anciens.
Cependant, pour moi c'est une assez lourde co**rie, sosu XP tu pouvais régler toi-même le %. Là, ils te prends 15% et selon ton disque, ça peux faire beaucoup de place 15%!!
Configuration matérielle : PC de bureau (assemblé mi-2007) : ---------------------------------------------------------------- Système : Microsoft Windows Vista Intégrale SP1 Alimentation : Corsair CMPSU-520HX (520 W) Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 2,66 GHz (8x333 MHz) Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3L (Rev. 2.0) Mémoire vive : 4 x 1Go Corsair XMS2 (DDR2 PC6400 C4) Carte graphique : Gigabyte GeForce 8600 GTS (256 Mo) DD (Système) : Western Digital Raptor (74 Go - 16Mo - 10000tr/mn) - SATA DD (Données) : Western Digital Caviar (320 Go - 16Mo - 7200tr/mn) - SATA 2 Lecteur-graveur DVD : Asus DRW-1814BLT - SATA
Autres : ---------------------------------------------------------------- Écran : Iiyama ProLite E2200WS (22" LCD Wide) Onduleur : APC Back-UPS ES 700 Tablette graphique : Wacom Intuos III A5 Clavier : Logitech Internet 350 USB Souris : Logitech MX 1000 Laser Cordless Enceintes : Logitech 2.1 X-230 Imprimante multifonctions : HP Deskjet F4180 Modem ADSL : Livebox Inventel
Ça a très bien marché pour le disque C où il m'indique bien 5GB maintenant.
Mais pour le disque D, il me met:
Association de stockage de cliché instantané
Pour le volume : (D:)\\?\Volume{beaf7d09-f494-11dc-b390-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané : (D:)\\?\Volume{beaf7d09-f494-11dc-b
390-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 44.019 GB.
Espace du volume de cliché instantané alloué : 46.028 GB.
Espace maximal du volume de cliché instantané : 46.576 GB
J'ai donné la même commande mais en remplaçant C: par D:
Comme je n'ai pas sélectionné de point de restauration sur D, est-ce qu'il se réserve quand même ces 46 GB?