OÛ installer des drivers "Beta"

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
jclaude
Novice
Novice
Configuration matérielle : Gigybite 965/DualCore 6700/4X2 GB DDR667/Vista 64

OÛ installer des drivers "Beta"

Message par jclaude »

Hello,

Sur Vista famille 64 bits, je voudrais installer un stick PINNACLE 320e (Pour me regarder la TV :wink: )
Le logiciel fournit n'est pas compatible 64 bits. PINNACLE ma donné un lien vers le pilote, mais, s'agissant de version BETA, PINNACLE ne communique pas sur le sujet (pas de support).

J'ai chargé ce fichier. Décompressé, il me donne :
2 fichiers système « emAudio64.sys » et emBDA64.sys.
1 fichier application « emmon »
1 fichier « emOEM64.sys »
1 fichier « emPRP.ax»
1 fichier « emPRP64.ax»
2 fichiers catalogue de sécurité « pctvemp » et « PCTVEMP64 »
2 informations « PCTVEMPA64 »
Le fichier « application » ne débouche sur aucun « setup » au tentatives d'ouverture... du reste, il ne s'ouvre pas.
Les fichiers « informations » contiennent de nombreuses lignes qui ne signifient rien pour moi.

Si quelqu'un a les connaisances pour me dire où poser ces fichiers pour que mon bidule fonctionne, j'en serais bien content.

Merci,
Salut, Jean-Claude
http://www.maintenant.ch
fadarct
Novice
Novice
Configuration matérielle : Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
CM : Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
RAM : 2X Kingston 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Carte Graphique : Radeon X1950 Series (256 Mo)
Moniteur : Philips 170C [17" LCD]
Carte Son : Creative Audigy SE (SB0570) Sound Card

Re: OÛ installer des drivers "Beta"

Message par fadarct »

Tu peux essayer en allant dans le gestionnaire de peripheriques. Double-clique sur le stick pinnacle, puis installer ou reinstaller le pilote. Il va te donner le choix de chercher un pilote sur le net ou de specifier un emplacement sur ton PC. Tu mets le chemin du dossier où tu as decompressé l'archive, puis suivant. Et là, il devrait trouver et installer le driver.
jclaude
Novice
Novice

Message par jclaude »

Merci,
J'ai fait ça, sans succès.
Je viens de répéter l'opération en variant le procédé :
J'ai fait une réinstallation manuelle des pilotes pour voir exactement où il se trouve. Puis j'ai renommé ce dossier en "OLD" et je l'ai remplacé par le dossier qui contient les nouveaux pilotes...
Niet, de chez niet.
Je continue de chercher :shock:

Salut,
Jean-Claude
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1

Message par jipé »

Salut,

A défaut d'autres réponses, tente ta chance pour voir en t'inspirant de ça :
topic2593.html

Moi aussi une fois, j'avais trouvé un pilote et tenté de l'installer ; mais rien à faire. Heureusement que Windows regorge de pilotes...
Les Éditions La Limace Folle : calculatrice parlante, éditeur de chèques, etc.
jclaude
Novice
Novice

Message par jclaude »

Merci,

Je vais voir ça, mais je sais où sont les pilotes en questions, puisque téléchargés et déposés en lieu sûr :shock: . A l'appel de la recherche de pilote, j'indique le dossier, et le programme n'en veux pas :!:
Raison pour laquelle j'imagine les déposer diectos à l'endroit ad hoc...
Enfin bref, dès que j'ai du temps, je vais essayer ta méthode.

Salut,
Jean-Claude
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
SP1

Message par jipé »

Salut Jean-Claude,
Je vais voir ça, mais je sais où sont les pilotes en questions, puisque téléchargés et déposés en lieu sûr :shock: . A l'appel de la recherche de pilote, j'indique le dossier, et le programme n'en veux pas
Hé oui, nous parlons bien et exactement de la même chose. Même en mettant le nez dessus du Vista, il ne voyait rien !

Pourtant l'extension était bonne, mais rien à faire. Certainement une histoire de signature numérique non validée par $...

Tu nous diras ce que ça donne :wink:
jclaude
Novice
Novice

Message par jclaude »

Hello,

Essayé, pas pu :?
Comme sur le net, les pilotes en question sont en fichier compressé, peut-être est-ce une raison :?:
Par ailleurs, avec mes connaissances en informatique qui ne sont que celles d'un utilisateur, je ne vois pas ce qui fait que cette procédure permettrait l'installation de drivers, alors que celle-ci n'abouti pas avec ces fichiers, bien déposés dans un dossier sur ma machine...
Enfin, bref, je ne vais pas me prendre le chou pour cette histoire. (J'y ai déjà laissé plus de 2 heures) Je n'utilisais finalement que bien peu ce périférique. Je vais refiler ce stick plus loin, et si j'en ai vraiment besoin, je regarderai pour me fendre des quelques 50-70 Euro que pourrais coûter un tel bitonion, mais avec installation prévue en 64 bits.
Merci tout de même :wink:

Salut,
Jean-Claude
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
SP1

Message par jipé »

Hi Jean-Claude,
[...] Par ailleurs, avec mes connaissances en informatique qui ne sont que celles d'un utilisateur, je ne vois pas ce qui fait que cette procédure permettrait l'installation de drivers, alors que celle-ci n'abouti pas avec ces fichiers, bien déposés dans un dossier sur ma machine... [...]
Mais cela n'a rien à voir avec tes trucs compressés.

Si tu n'as même pas essayé ma manip, je ne peux te prendre la main :coucou: bye :P
[...] Sur Vista famille 64 bits [...]
[...] Par ailleurs, avec mes connaissances en informatique qui ne sont que celles d'un utilisateur [...]
Là pour être en 64, faut déjà bidouiller des trucs balaises... Etant développeur, je suis et reste en 32 :roll:
jclaude
Novice
Novice

Message par jclaude »

jipé a écrit : ...Si tu n'as même pas essayé ma manip,...
Ben si, justement, comme écrit juste au dessus :!:
jipé a écrit : Là pour être en 64, faut déjà bidouiller des trucs balaises... Etant développeur, je suis et reste en 32 :roll:
Tu voudrais faire croire que pour avoir une machine qui ronffle avec du 64 bits, il faut nécessairement mettre les mains dans le cambouis :?:
Non, j'ai exposé mes besoins et mes compétences. La réponse du vendeur a été des plus claire. Pour gérer la mémoire dont j'ai besoin, il faut 64 bits, en XP ou en Vista. Certains périfériques pourraient ne pas fonctionner. C'est en connaissance de cause que j'ai fait ce passage, et c'est dans ce contexte que j'essaye de mettre à jour ce qui ne tourne pas. Les 2 ou 3 bidules qui ne fonctionnent pas sont secondaires.
Pour mes applications, (Photoshop, Lightroom) utilisées avec de très gros fichiers, plusieurs simultanéments, le changement depuis XP, ( 2 Go de RAM contre 8 actuellement) est sensible. Sur ce plan, je suis donc satisfait, même si globalement, le passage a Vista prèsente pour moi quelques autres inconvénients, mais je vais m'y faire.

Salut,
Jean-Claude
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
SP1

Message par jipé »

Re Jean-Claude :D

Si tu as essayé ma manip, alors peux-tu nous dire à quel endroit tu bloques ?

Si tu souhaites que l'on tente de t'aider faut un peut y mettre du tient, tu es un grand garçon :P

Comme souvent dans les forums, des forumeurs se cassent la tête afin de tenter de résoudre des blèmes et ensuite tout juste - et encore - en réponse un "non sa march pa".

Mais là je parle d'une façon générale. Même des fois en tentant d'aider on se fait... :jesors:

Alors, à quelle étape ça foire ou part en crabe ?

Jean-Pierre
jclaude
Novice
Novice

Message par jclaude »

Bonjour, bonsoir,

Alors donc reprenons les choses, depuis le départ, pas à pas.
Tout d’abord, le topo : Vista familial premium 64 bits, SP1, les mises à jours installées et tous les programmes suivants :
http://cjoint.com/?euh5Nt8CKr
Donc tous les drivers et programmes concernés par ce stick USB Pinnacle sont désinstallés, le nettoyage de la base de registre avec CCleaner à été fait, plusieurs fois. Cependant noter que toute une série d’entrées avec une mention Pinnacle se réécrivent dès le nettoyage terminé. :?: :?: :?:
Avant nettoyage, 8h03 :
http://cjoint.com/?euidsFNtDv
Après nettoyage et redémarrage, 8h10 :
http://cjoint.com/?euitkc6Hfn

Ne pas se connecter à internet.
OK, connexion routeur-PC débranchée.

Ne pas allumer son PC
OK

Connecter convenablement son périphérique USB (ici cas d'une multifonction)
OK

Allumer son PC
OK

Vista indiquera tout de suite la détection d'un nouveau matériel
Ce fut celui-ci : http://cjoint.com/?euiNNzfwdO

Le panneau de connexion à Intenet arrivera
C’est donc le même

Refuser cette connexion (sinon ça dure des plombes de recherches vaines sur le Web et ensuite sur votre PC...)
Donc « annuler ».

Aussitôt le clic de refus sur le panneau d'invitation à se connecter à Internet, arrive la boîte de dialogue invitant à choisir un chemin...
Après « annuler » dans la boîte de dialogue ci-dessus, j’ai mon bureau sans rien. Je me connecte.

Indiquer ce chemin : "C:\Windows\Winsxs\" (c'est la source de plusieurs milliers de pilotes...) et lancer la recherche...
Comme je n’avais pas la boîte de dialogue m’invitant à choisir un chemin, je suis allée dans le gestionnaire de périfériques : http://cjoint.com/?euiQpe0LXq
La branche « Autres périfériques » est donc déjà crée. Cependant, clic droit sur le triangle jaune, pour avoir ceci :
http://cjoint.com/?euiSrmzXdW
et là j’indique le chemin : "C:\Windows\Winsxs\"

Une fois cette requête réussie, allez en Panneau de Configuration
Là une nouvelle branche de votre gestionnaire de périphérique se nommant "Autres périphériques" vient d'être créée.
Le gestionnaire de périphériques, n’a évidemment pas changé !

Sur cette sous-branche "Autres périphériques" doit alors être présent le nom de votre périphérique.
OK

Connectez-vous à Intenet
OK

Sur cette sous-branche, suffit de cliquer sur le button "Mettre à jour le pilote"
OK

La recherche s'effectue sur Internet directo et attendre le verdict du message Vista et bonne chance aux pilotes récalcitrants !
OK : http://cjoint.com/?euiYgmqNky

Est-ce que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Que nenni, car http://cjoint.com/?euja7xIEfg
Aucune chaîne de trouvée.

Arrivé à ce stade, je repense ma question initiale :
"Si quelqu'un a les connaisances pour me dire où poser ces fichiers pour que mon bidule fonctionne, j'en serais bien content."
... et je redis qu'il faut tout de même un certain rapport de "rentabilité" entre le temps perdu à bidouiller, le coût de l'engin à installer et l'importance des services qu'il rend. Sur la question de cet équilibre, voir mon message d'hier.

Salut,
Jean-Claude
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Mémoire vive 2 Go
SP1

Message par jipé »

Bonjour,

Jean-Clause oki oki :wink:

J'apprécie ta précision et ta rigueur.

En effet, tu as bien installé ce pilote via Internet, et non via ton pilote téléchargé en placé dans ton PC ; à en juger par :
http://cjoint.com/data/euiYgmqNky.htm

Je ne vois qu'uen seule chose qui bloque, dont tu en as certainement et également subodoré la finalité : un ou plusieurs des fichiers .OCX du pilote dito ne sont pas compatibles en 64.

Telle est ma conclusion à la tienne... :roll: :oops: :wink: en ajoutant qu'il me semble bien que Vista ferme les yeux sur les pilotes non signés. L'autre fois j'avais passé deux jours en mettant sous le nez du Vista un pilote de printeuse. Le Vista ne le voyait pas ! Par contre via internet tout s'est bien passé = l'objet du tuto en question. Autrement dit : pilote sous le nez ou pas, si pas signés = pas vus !

Mais je souhaite pour toi, me tromper :coucou:

Edit : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... 5&v_page=3
Verrouillé