Accès refusé [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
ca_leconte
Novice
Novice

Accès refusé [resolu]

Message par ca_leconte »

Bonjour.

ÉTAT DES LIEUX:

Je viens d'acheter un PC avec Vista qui est connecté a alice box (Ethernet). J'ai un PC portable avec wifi et XP. Je voudrais consulter du portable des fichier sur qui sont le fixe.

ACTIONS RÉALISÉES:
-J'ai nommé chacun de mes 2 PC pour les reconnaitre.
-J'ai mis en partage le dossier que je souhaite partager.
-J'ai autorisé sur les 2 PC le pare feu pour le partage.
-J'ai l'icône de voisinage immédiat (sensiblement identique a messenger) qui s'affiche en bas à gauche de mon ecran)
-Dans "resau" sous vista j'ai mon PC qui s'affiche avec nom, le routeur et le nom codé de mon pc portable:YOUR-OE2 E28D1F289
-J'ai autorisé le partage sur les 2 PC
-Les 2 PC ont le nom de groupe
-J'ai reussi a partager une imprimante qui est sur le fixe: L'impression marche du portable

PROBLÈME:
-Lorsque je vais dans favoris reseau puis voir tout les ordinateurs, il y a bien mon ordi fixe qui apparait. Le dossier partagé apparait tout comme l'imprimante. Mais je n'arrive pas a ouvrir le dossier. Il me manque l'authorisation: "Accès refusé".
"vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contacter l'administrateur réseau de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés."

Merci de votre aide!
ca_leconte
Novice
Novice

Re: Accès refusé

Message par ca_leconte »

Problème resolu avec ce topic! (tout le monde a créer et a autoriser dans l'onglet sécurité)

topic3523.html
Verrouillé