Les 10 plus grosse menaces de l'année 2008 :

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
Verrouillé
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Les 10 plus grosse menaces de l'année 2008 :

Message par Ormuz »

Les 10 plus grosse menaces de l'année 2008 :
La firme McAfee vient de mettre en ligne son rapport annuel regroupant les 10 principales menaces qui seront actives en 2008.

A la tête de cette liste, nous trouvons l'explosion de Windows Vista qui attire de plus en plus les pirates en tout genre.

* En 2008, l'arrivée en masse de Windows Vista dans les foyers va avoir pour conséquence l'augmentation du nombre d'attaques contre cet OS
* Si les prédictions se confirment, le nombre d'adware risque de diminuer
* Augmentation du nombre d'attaque via BotNet
* Les crimewares (zombies, réseaux de zombies et ransomware) passent au second plan
* L'augmentation des infections via messagerie instantanée va suivre son évolution afin d'être l'un des plus gros vecteurs d'infection
* Les virus parasites (virus injectant leur propre codes dans chaque fichiers du disque dur) restent d'actualité et l'année 2008 sera riche en virus parasites
* Les jeux en ligne ne sont pas en reste avec les différents trojans capables de voler les comptes de jeu en ligne. 2008 sera l'année de ce type de menace
* Avec la montée en puissance de la virtualisation, les rootkits sont détectables de plus en plus facilement. Cependant, les hackers trouveront d'autres moyen de propagation. Les failles de sécurité dans les logiciels de virtualisation sont une piste.
* D'après les prédictions, les attaques sur les plateformes VoIP vont augmenter de 50%
* Le développement de plus en plus important des applications Web apporte son lot de failles

http://www.depannetonpc.net/actualite/l ... -2008.html
Modifié en dernier par Ormuz le 26 mars 2008, 17:25, modifié 1 fois.
Image

Image
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les 10 plus gorsse menaces de l'année 2008 :

Message par BeWater »

Merci pour le rapport ! :D
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Re: Les 10 plus gorsse menaces de l'année 2008 :

Message par Ormuz »

De rien ;)

J'espère rappeler aux internautes que la sécurité et importante et qu'il faut prendre ses gardes ;)

Et spécialement sur notre Vista :
Menace n° 3 : Vista pris pour cible - « Le nombre d’utilisateurs de Vista va continuer d’augmenter, notamment avec l’arrivée du Service Pack 1. Les auteurs de programmes malveillants vont donc s’y intéresser de plus près », prédit François Paget, qui s’attend à la découverte d’une vingtaine de nouvelles failles dans l’OS de Microsoft, soit autant qu’en 2007. Symantec indique également que « Vista n’assure aucune protection contre un certain nombre de menaces émergentes » et que « la première année du nouveau Windows a prouvé qu’il ne constituait pas la panacée que l’on pouvait espérer au niveau de la sécurité ».

http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,500 ... 3-3,00.htm
Image

Image
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: Les 10 plus grosse menaces de l'année 2008 :

Message par breizhspotlight »

Symantec devrait se taire et penser à améliorer sa poubelle norton... :jesors:
LPPSR
Novice
Novice
Messages : 84
Enregistré le : 19 mars 2008, 13:17
Configuration matérielle : Imedia D9501
dual core E2140
3GO de mémoire (l'ordi pas moi)
500GO de DD impartitionable ??
nVidia GE force 8400GS
-samsuffit-
Localisation : Fouesnant - au bord de l'eau -

Re: Les 10 plus grosse menaces de l'année 2008 :

Message par LPPSR »

c'est peut être les ordis sous Vista avec Norton comme AV qui risquent le +

c bon je connais le chemin :jesors:
Les Petits Pois Sont Rouges
Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Les 10 plus grosse menaces de l'année 2008 :

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord ! j'ai 2 ordi sous Vista et qui tournent toujours avec Norton (hé oui, je n'ai pas encore pris ma décision de changer ou non ) et mes ordi sont clean. Je tourne avec Norton depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème grave. Juste dernièrement j'avais un "adware_bestoffers" que j'ai éradiqué par un scan en ligne de Trend Micro, mais à ce moment là, je n'avais pas compris qu'il fallait laisser activé Windows defender. Depuis pas de problème, et je suis sur internet tout le temps.
Mais je précise que mes ordi sont à jour dans tous les domaines.

@
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé