salut
je voudrais savoir comment departitionner son DD sous vista et sans formater???
j'ai un DD partionner en 2 fois, et j'aurais bien voulus le remettre en 1seul partition, sans perdre toute mes données
on m'a parler de partition magic, mais il n'est pas compatible vista, alors j'ai vus qu'avec vista on pouvait partitionner, on doit bien pouvoir faire le contraire?
mais comment dois je proceder?
je vous remercie de vos reponses
Comment departitionner son DD??
-
- Novice
Re: Comment departitionner son DD??
Bonjour,
remettre ton DD en une seule partition serait une grosse erreur, mais si tu y tiens tant :
Clique droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques
@+
remettre ton DD en une seule partition serait une grosse erreur, mais si tu y tiens tant :
Clique droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques
@+
- benny19
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...
Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...
Re: Comment departitionner son DD??

Copie d'abord tous les fichiers de la partition que tu vas supprimer sur un disque de sauvegarde ou sur la partition qui sera conservée et augmentée...
Qd c'est fait: un clic droit sur l'ordinateur et tu prends la fonction gérer...
Tu te retrouves alors dans la gestion de l'ordinateur et tu prends la fonction Gestion des disques... Les différentes partitions apparaissent. Tu choisis la partition que tu veux supprimer. Un clic droit dessus et tu fais supprimer! Attention tout est définitivement supprimé tu te retrouves avec de l'espace non alloué. Tu prends ensuite la partition qui est à côté, un clic droit dessus et tu prends la fonction étendre le volume. Tu peux ainsi récupérer tout l'espace non alloué (de ton ancienne partition) et tu te retrouves avec une seule partition bcp plus grande!!!
Perso, je préfère avoir au moins 2 partitions. Ca te permet de faire une sauvegarde d'une partition, sur la deuxième. Qd tu formates une partition, l'autre reste intacte... (bon faut avoir de la place sur le disque pour faire 2 partitions mais à l'heure actuelle, c'est souvent le cas...)
J'ai déjà utilisé cette procédure sous vista, pour augmenter le volume d'une partition en réduisant le volume de la deuxième et la procédure semble sans danger...
@+
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5