Problème d'affichage en miniatures de certain fichiers image
-
- Novice
- Configuration matérielle : windows vista
Problème d'affichage en miniatures de certain fichiers image
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi certaines icônes de mes fichiers image en jpeg s'affichent sous forment de miniatures et d'autres seulement sous la forme de l'icône générique de l'application censée les ouvrir. J'aimerais qu'elles s'affichent toutes en miniatures. Je précise qu'il n'y a aucune différence à ma connaissance entre les fichiers dont les icones s'affichent en miniature et ceux qui s'affichent avec l'icône générique. Ils sont tous issus de Photoshop et créés sur un Imac. Je les importe sur mon PC avec la même clé USB et lorsque je fais la copie des fichiers sur celui-ci, dans tel dossier cela s'affiche en miniature, dans tel autre non, et parfois dans un même dossier certains seront affichés d'une manière et les autres d'une autre. Quelle est l'explication et quel remède faut-il apporter pour que tous mes fichiers s'affichent en miniatures ?
Amicalement,
Henri
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi certaines icônes de mes fichiers image en jpeg s'affichent sous forment de miniatures et d'autres seulement sous la forme de l'icône générique de l'application censée les ouvrir. J'aimerais qu'elles s'affichent toutes en miniatures. Je précise qu'il n'y a aucune différence à ma connaissance entre les fichiers dont les icones s'affichent en miniature et ceux qui s'affichent avec l'icône générique. Ils sont tous issus de Photoshop et créés sur un Imac. Je les importe sur mon PC avec la même clé USB et lorsque je fais la copie des fichiers sur celui-ci, dans tel dossier cela s'affiche en miniature, dans tel autre non, et parfois dans un même dossier certains seront affichés d'une manière et les autres d'une autre. Quelle est l'explication et quel remède faut-il apporter pour que tous mes fichiers s'affichent en miniatures ?
Amicalement,
Henri
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Re: Problème d'affichage en miniatures de certain fichiers image
Salut !
Suivant le format d'image utilisé (jpeg, bmp, png....) l'affichage miniature fonctionnera ou pas... A toi de voir avec quels formats ça marche....
a +
Suivant le format d'image utilisé (jpeg, bmp, png....) l'affichage miniature fonctionnera ou pas... A toi de voir avec quels formats ça marche....
a +
-
- Novice
Merci breizhspotlight, mais j'ai bien précisé que tous mes fichiers sont en jpeg et certains s'affichent en miniatures, d'autres pas.
Henri
Henri
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Autant pour moi... Bah je sèche désolé... 

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Il semble que les miniatures ne s'affichent que dans le dossier Images.
Vérifie.
D'autre part il faut l'affichage Mosaïques.
@+
Il semble que les miniatures ne s'affichent que dans le dossier Images.
Vérifie.
D'autre part il faut l'affichage Mosaïques.
@+
-
- Novice
Merci, c'est pas ça non plus puisque j'en ai quand même qui s'affichent dans d'autres dossiers. C'est vraiment un truc énervant parce qu'il ne semble pas y avoir de logique apparente. ça le fait exprès pour m'énerver quoi.
- nardino
- Modérateurs
Re,
Excuses-moi d'insister mais as-tu vérifié que dans le dossier où tu ne les vois pas tu as bien l'affichage en Mosaïques ?
@+
Excuses-moi d'insister mais as-tu vérifié que dans le dossier où tu ne les vois pas tu as bien l'affichage en Mosaïques ?
@+
-
- Novice
Oui, j'ai toutes les options d'affichage: mosaïques, détails, liste, petites icônes, icônes moyennes, grandes icônes et très grandes icônes. Dans aucune des options les miniatures ne s'affichent. Elles devraient s'afficher avec les options mosaïques, icônes moyennes, grandes icônes et très grandes icônes. J'ai un autre dossier où tous les fichiers s'affichent en miniatures sauf un. Pourquoi celui-là ? Qu'est-ce qu'il a de spécial ? Je ne sais pas.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Il faut essayer de forcer l'utilisateur avec la méthode proposée par ML56.
topic3733.html#p18836
Bonne chance.
Il faut essayer de forcer l'utilisateur avec la méthode proposée par ML56.
topic3733.html#p18836
Bonne chance.