Vista instable

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Groumph
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:00

Vista instable

Message par Groumph »

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Fujitsu Amilo Xa 1526, livré avec Vista Premium familly (une grosse bestiolle quoi).
Et j'en suis à mon 3ème écran bleu de la journée !!! Suis-je le seul à avoir un vista instable ???

J'ai créé une partition de 100 Go, c'est trop pour lui ?

De même, j'essaye d'installer Picasa et c'est la croix et la bannière !!!!

Bon, je repasse sur XP ?
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Ton problème ne vient pas de la partition, c'est certain.

As tu le CD d'installation de Windows Vista Premium ?
leroi
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2007, 10:33

Message par leroi »

avez vous essayer de mettre Windows vista a jour ?
Avatar du membre
Riss77
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 23:23

Message par Riss77 »

Salut,

les écrans bleus ont plusieurs causes que l'on peut identifier selon les messages d'erreurs même si ça reste difficile.

En général c'est soit la RAM qui est défectueuse, soit un composant sous-alimenté, soit des drivers pourris (sachant que sur Vista il y en a encore pas mal...)
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Tu oublies les conflits dynamic, comme RUNDLL32, KERNELL etc.... :wink:
Avatar du membre
Riss77
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 23:23

Message par Riss77 »

Oui c'est vrai, mais la liste est bien longue :D
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

oui mais j'avais pas envie de saturer la base SQL de ce forum 8)

LOL :D
Groumph
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:00

Message par Groumph »

Merci de vos réponses... On se sent moins seul !

Je pense effectivement que ça doit venir d'un driver quelconque... Peut-être le lecteur de carte ou un pb avec l'audio (j'utilise radio fr solo pour la musique en ligne, quand ca s'est planté). A suivre...
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

avez vous essayer de désactiver le redémarrage automatique de Windows Vista lors d'un plantage ?

ca se trouve (de tête) dans le propriété système / avancé / démarrage et récupération
Groumph
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:00

Message par Groumph »

forum-vista a écrit :avez vous essayer de désactiver le redémarrage automatique de Windows Vista lors d'un plantage ?
Non, je peux faire ça mais je ne vois pas bien le rapport. En plus, sur écran bleu, le rédemarrage reste toujours incertain....
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

En fait, Windows Vista permet un redemarrage automatique lorsqu'il détecte un plantage (application par exemple). Mais il arrive (j'en ai fait l'experience) que ce soit le redémarrage auto qui donne ce fameux ecran bleu....

D'où l'intérêt de le désactiver pour savoir si c'est bien l'appli qui donne l'écran bleu...
Groumph
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:00

Message par Groumph »

BeWater a écrit : D'où l'intérêt de le désactiver pour savoir si c'est bien l'appli qui donne l'écran bleu...
ok, ok j'essaye. Merci
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.

Je dirai qu'à priori le problème ne vient pas d'un driver, car c'est une nouveauté de Vista, en cas de bug avec un driver, il est capable de le recharger sans redémarrer le système.
Quant à la taille de la partition, ce n'est pas non plus la raison.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Je suis en train d'élaborer une procédure en cas de problème de stabilité du système, vous povuez jeter un coup d'oeil ici

windows-vista-instable-plantage-que-fai ... .html#1259

et compléter la procédure !
lesecarts
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2007, 11:29

merci à forum vista-net

Message par lesecarts »

j'ai acheté un hp dv9205 amd (vista déjà installé) le 30 1 07 à la fnac

Depuis une semaine, il redémarrait en boucle (cycle de 5 à 10 secondes, l' écran restant noir
Après consultation Sav fnac, je réussissais au bout de nombreuses
tentatives , en tapotant sur la touche F11, à arriver sur l'écran "bleu blanc clair" sur le module restauration.
en me rendant sur "options avancées" et en choisissant "restauration microsoft " pour pouvoir conserver mes fichiers, il entamait cette restauration normalement, puis s'éteignait et retombait dans la boucle
"allumage-arret". Avec F11 , après, de nouveau, plusieurs tentatives, je
récupérais par hasard l' écran noir avec options dont celle de "windows démarrage normal" et l'ordinateur fonctionnait normalement. Le manège recommençait en entier dés le premier arrêt.


Les 3 assistants de l'assistance teleph de la Fnac ,étaient corrects, mais
aucun n'a songé à me faire décocher la case "redémarrage automatique",
ce que j'ai trouvé sur le Forum Vista.

et ce que j'ai fait hier. Ce matin, mon ordi a démarré normalement.

Merci donc à vous.

Pour entrer dans le détail, dans la même session de décochage,
- j'ai décoché aussi dans le progr de démarrage "windows media" (quickplay l'était déjà)
-nettoyé le disque
-désinstallé norton
-installé awast

Une petite demande, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le chemin des
propriétés "systeme"


En tout cas merci encore

****

pour l'annecdote, j'ai contacté par tel le support hp., qui m'a demandé
de faxé ma facture. Je n'ai pas de fax.
J'ai expliqué que je m'étais enregistré régulièrement sur le site HP, peu après mon achat.
Après 2 correspondants qui semblaient avoir des difficultés à comprendre
la langue fr;ançaise et qui anonnaient mécaniquement "vous devez faxer", j'ai renoncé.

je croyais que le fait de s'enregistrer autorisait l'accés au support...
,
Verrouillé