Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM Windows Vista Home Premium DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+ PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro Disque dur de 250 Giga Octets 2024 RAM Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Bonjour à tous,
Je souhaiterais utiliser l'astuce suivante : "Windows Vista introduit une nouvelle technologie nommée ReadyBoost. Celle-ci exploite les qualités des nouvelles mémoires flash des clés USB 2.0. La mémoire de la clé est utilisée comme une extension mémoire dédiée à l'optimisation du système.
Lorsqu'une telle clé est introduite dans un port USB, Vista vous propose de l'utiliser comme accélérateur. Pour cela, il est impératif que les performances en lecture et en écriture de la clé soient suffisantes. Mieux vaut opter pour une clé de grande marque ou une clé estampillée "ReadyBoost compatible".
Une fois l'option ReadyBoost activée, l'utilisateur est libre de spécifier la quantité d'espace de la clé à réserver à ReadyBoost.
Pour que l'accélération système soit vraiment sensible, il est conseillé d'utiliser des clés de 1Go ou 2Go et de dédier l'intégralité de l'espace de stockage de la clé à ReadyBoost
Source : 01net"
Mais je souhaiterais savoir si on peux utiliser un disque dur externe à la place du clé USB ?
Merci
Bonjour, oui à priori tu peux.
Je ne peux pas confirmer car le mien n'est pas compatible ReadyBoost (Vista me l'indique quand je clique sur Accélerer le système)
Si cela ne marche pas, c'est que la clé n'est pas compatible readyboost mais il y a une astuce qui permet de forcer readyboost en allant dans les clé de registre, faut que je retrouve l'astuce.
j'ai pas dis que ca fonctionnait pas, ma clé est compatible marqué sur le blister, je vois bien le pc qui l'appelle elle clignote, mais si peu de changement que ca n'en vaut pas la peine pour mon avis personnel.
Voilà c'est tout.