File Zilla

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Theoraux
Novice
Novice

File Zilla

Message par Theoraux »

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon nouvel ordinateur, qui possède Windows Vista, je n'arrive plus à utiliser File Zilla pour transférer des photos sur mon site. Pourtant j'ai téléchargé la dernière version du logiciel qui est censée fonctionner sous Vista. Apparement le problème vient de mon ordinateur car j'arrive à utiliser File Zilla sur un ordi ayant XP.

J'ai essayé de désacter le parfeu windows et mon antivirus mais cela n'a rien changé ... J'ai tenté d'utiliser SmartFTP mais il a le même problème que File Zilla. J'obtiens toujours le message : "Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu."

Auriez vous des conseils à me donner pour résoudre ce problème ? Sinon, connaissez vous un logiciel analogue à File Zilla qui fonctionnerait avec Vista ?

Merci d'avance,
Theoraux
pappy13890
Support
Support

Re: File Zilla

Message par pappy13890 »

bonsoir

a tu fais cette mise a jour

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... zilla.html
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Tout d'abord, FileZilla fonctionne très bien sous Vista, je confirme.

Ensuite, dans le pare-feu de Vista, il faut le rajouter dans les exceptions.
Puis si tu utilises une box, regarde si le port 21 est bien ouvert pour ton ordi sous Vista.

Enfin, as-tu essayé avec l'explorateur windows pour accéder à ton serveur FTP ?
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Theoraux
Novice
Novice

Message par Theoraux »

Oui j'ai la version 3.0.7 ^^ !

Je viens d'autoriser le programme, mais ça ne change rien. Comment puis je vérifier pour le port 21 ? (je ne connais pas la procédure à suivre)

Euhm ... :oops: je ne sais pas comment utiliser l'explorateur windows ...

Tant que mes logiciels fonctionnent j'arrive à faire plein de choses mais dès que ça bug je deviens la dernière des novices pour résoudre ce genre de soucis :lol: ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

J'avais Filezilla et j'en suis très content, puis un jour plus moyen de transférer les fichiers.
Erreur systématique avec un message déjà connecté.
Je suis passé à SmartFTP et tout se passe bien.
J'en suis très satisfait.
Et je n'ai créé aucune règle dans le pare-feu.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Theoraux a écrit : Euhm ... :oops: je ne sais pas comment utiliser l'explorateur windows ...
Salut,

Tu fait un double-clic sur l'icône Ordinateur du bureau, et en haut dans le champ adresse, tu tapes directement l'adresse ftp où tu veux aller de la forme ftp://adresse_ftp.fr/ et cela doit fonctionner aussi.

Sinon, pour FileZilla, le problème du déjà connecté apparait quand on veut se connecter sur des serveurs FTP qui n'autorisent qu'une seul connexion. Par défaut, FileZilla utilise deux connexions, c'est un problème qui est apparu depuis la version 3 en beta.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Theoraux
Novice
Novice

Message par Theoraux »

Bonjour,

Désolée je n'ai pas eu le net quelques jours.

Alors, j'ai essayé chez mon père et chez lui ça fonctionne. Il semble donc que ce soit la neuf box qui bloque la connexion.
Modifié en dernier par Theoraux le 26 févr. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
Theoraux
Novice
Novice

Message par Theoraux »

Kana-chan a écrit : Tu fait un double-clic sur l'icône Ordinateur du bureau, et en haut dans le champ adresse, tu tapes directement l'adresse ftp où tu veux aller de la forme ftp://adresse_ftp.fr/ et cela doit fonctionner aussi.
Je viens d'essayer, il me dit "Impossible d'établir une connexion avec le serveur" ...
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Il faut que tu ouvres le port 21 vers ton adresse IP interne (celle de ton PC, pas public) depuis ta neufbox.
Tu dois avoir la possibilité de configurer cela depuis internet explorer en tapant une adresse du style:

Code : Tout sélectionner

http://192.168.0.1/
dans la barre d'adresse.

Tu devrais arriver sur le site de ta neufbox pour la configurer.
Tu dois y trouver un endroit appeler "Transfert de ports" ou "NAT" dans lequel tu as la possibilité d'entrer ces valeurs (si ton PC as l'adresse IP suivante: 192.168.0.5):
IP: 192.168.0.5 Port en entrée: 21 Port en sortie: 21

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Theoraux
Novice
Novice

Message par Theoraux »

Bonjour,

J'ai installé Xampp car j'ai un site qui fonctionne avec Joomla (et visiblement y'avait besoin de Xampp donc moi, bête et disciplinée ... :lol: ).

Lorsque je tappe mon adresse ip dans la barre d'adresse, je tombe sur le site de Xampp ...
RAYNAU1
Novice
Novice
Configuration matérielle : PENTIUM 2

Message par RAYNAU1 »

Il n'y a pas lieu d'ouvrir le port 21 sur votre modem routeur lorsque vous envoyez des fichiers. Si les fichiers ne peuvent être envoyés, le problème est ailleurs.
Verrouillé