Bonjour,
Bon, je cesse de squatter le post des autres ! Voilà mon souci : malgré avoir téléchargé des codecs (K-lite pack ) la lecture des DVD est lente, saccadée, le lecteur DVD se met à faire plus de bruit pendant quelques instants, puis la lecture est fluide durant quelques secondes, et de nouveau les images sont lentes.
Et ceci avec Windows Média Player ou avec Média player Classic installé avec K-lite.
Je me demande d'où peux venir le problème : hardware ou software, la marque du lecteur DVD est pourtant bien reconnue. Est-ce le BIOS ou un défaut de la carte-mère ?
( parce que c'est mon 2ème lecteur de DVD, j'ai changé le premier croyant que le souci venait de là ... )
PS : Je pensais que Vista basic ne gérait pas l'accélération graphique, voilà pourquoi j'ai posté chez un autre pensant qu'évoluer vers Vista Premium aurait pû résoudre le souci ...
PS2 : ne sachant l'origine du souci hard ou soft, j'ai posté dans la section générale ....
Problèmes de lecture des DVD
Problèmes de lecture des DVD
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
-
- Support
Re: Problèmes de lecture des DVD
pappy13890 aime les chats

Re: Problèmes de lecture des DVD
Bonjour,
C'est "moins pire" avec VLC, mais il y a quand même des saccades, et toutes les 10-15 minutes, le lecteur DVD tourne à fond ...
En fait, je me demandais s'il n'y avait pas une sorte de "goulot d'étranglement" quelque part : j'ai pas beaucoup de connaissances dans le réglage du BIOS, mais en relisant la doc de la carte mère et celle du lecteur DVD, je me demande s'il n'y a pas un souci dans les modes de transfert disponibles :
Le lecteur DVD indique :
- PIO mode 4, DMA Mode 2 multi-mot à 16,6 Mo/s
- Ultra DMA Mode 4 à 66,6 Mo/s
La carte mère fournit un câble IDE avec les modes Ultra DMA 133/100/66.
Mais si dans le BIOS on peut choisir les modes PIO 1_2_3_4, dans le mode Ultra DMA, on ne peut que choisir on/off/auto ...
Est-ce un blocage à ce niveau ?
C'est "moins pire" avec VLC, mais il y a quand même des saccades, et toutes les 10-15 minutes, le lecteur DVD tourne à fond ...
En fait, je me demandais s'il n'y avait pas une sorte de "goulot d'étranglement" quelque part : j'ai pas beaucoup de connaissances dans le réglage du BIOS, mais en relisant la doc de la carte mère et celle du lecteur DVD, je me demande s'il n'y a pas un souci dans les modes de transfert disponibles :
Le lecteur DVD indique :
- PIO mode 4, DMA Mode 2 multi-mot à 16,6 Mo/s
- Ultra DMA Mode 4 à 66,6 Mo/s
La carte mère fournit un câble IDE avec les modes Ultra DMA 133/100/66.
Mais si dans le BIOS on peut choisir les modes PIO 1_2_3_4, dans le mode Ultra DMA, on ne peut que choisir on/off/auto ...
Est-ce un blocage à ce niveau ?
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...