pb reseau internet vista prorealtime

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
bigneko
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2008, 11:42

pb reseau internet vista prorealtime

Message par bigneko »

Bonjour,
j'ai installé un pc medion intel quad core Q6600 avec 2G de ram qui fonctionne sous vista premium family.

j'utilise le logiciel prorealtime qui fonstionne sous java 1.5. j'ai une connection internet haut débit chez free en degroupage total.
cette connection fonstionne parfaitement(j'ai plusieur autre PC en XP ou linus suse 10.3 qui fonctionnent sans aucun pb de connexion;

Par contre avec vista je n'arrete pas d'avoir des déconnexions intempestives:

en utilisant le diagnostic vista indique des pb IP dupliqués(j'utilise DNS automatique avec le routeur de la freebox sans pb avec les autres pc!)
ou pb de carte réseau

la réparation ne s'effectue pas forcement et je suis obliger de redemmarrer le pc : j'ose espere qu'il existe un remede à ce bug de vista!

merci de votre aide
Avatar du membre
neonavy
Débutant
Débutant
Messages : 129
Enregistré le : 29 janv. 2008, 15:55
Localisation : France, Picardie

Re: pb reseau internet vista prorealtime

Message par neonavy »

Bonjour,
Essayes de mettre une IP fixe que tu est sur que le routeur n'attribura à personne (genre 192.168.0.30) à ton PC Vista pour voir si le bug continue.
bigneko
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2008, 11:42

Re: pb reseau internet vista prorealtime

Message par bigneko »

j'ai suivi ton conseil et j'ai attribué une adresse IP fixe : même pb.

le problème semble provenir d'une tentative recurrence de connexion à microsoft.com

je perd patience!
dèjà XP était mauvais , il semble que vista soit le pire OS développé depuis longtemps!

je vais installer suse 10.3 et m'assoir sur la garantie afin de travailler avec un OS qui fonctionne sans perturber l'utilisateur.

merci pour vos conseils

cordialement
Verrouillé