comment changer la police ?
comment changer la police ?
bonjour,
Je viens d'acheter un ACER 9920 (écran 20 "), donc je découvre Windows Vista pour la première fois et ses nouvelles fonctionnalités (par rapport à Win XP).
Toutes les mises à jour ont été faites, mais je ne parviens pas à modifier la police de caractère du bureau et pour Internet.
A chaque démarrage, Windows m'affiche tout en ARIAL et moi je veux du Times (normal) , par ailleurs la taille par défaut est trop petite, je souhaite du 14
Comme procéder svp ?
Je viens d'acheter un ACER 9920 (écran 20 "), donc je découvre Windows Vista pour la première fois et ses nouvelles fonctionnalités (par rapport à Win XP).
Toutes les mises à jour ont été faites, mais je ne parviens pas à modifier la police de caractère du bureau et pour Internet.
A chaque démarrage, Windows m'affiche tout en ARIAL et moi je veux du Times (normal) , par ailleurs la taille par défaut est trop petite, je souhaite du 14
Comme procéder svp ?
Re: comment changer la police ?
OK, merçi, j'ai pu changer la taille de la police en 120 ppp,...mais pour les pages Web je suis toujours en ARIAL et je voudrais tout mettre Internet en TIMES normal ! comment faire svp ?
Bin ça c'est encore autre chose.
Quand tu parles de Net, faut configurer ton navigateur.
Quel navigateur utilises-tu ???
Et pour la taille de ta police, tu n'as pas absolument besoin de la mettre en 120 ppp, tu peux la personnaliser.

Quand tu parles de Net, faut configurer ton navigateur.
Quel navigateur utilises-tu ???
Et pour la taille de ta police, tu n'as pas absolument besoin de la mettre en 120 ppp, tu peux la personnaliser.

@+ Meny
mon navigateur => firefox
pour la taille de la police, je suis sceptique, je n'ai vu que 3 choix possibles => 100 % (soit 96 ppp), 125 % (soit 120 ppp) ou 150%
l'idéal serait de la mettre autour de 110 ppp (un compromis entre 96 -trop petit-.et 120 -un peu grand-), je vais continuer à regarder, mais pour le choix de la police pour les pages internet, je comprends pas pourquoi c'est Arial par défaut ?
pour la taille de la police, je suis sceptique, je n'ai vu que 3 choix possibles => 100 % (soit 96 ppp), 125 % (soit 120 ppp) ou 150%
l'idéal serait de la mettre autour de 110 ppp (un compromis entre 96 -trop petit-.et 120 -un peu grand-), je vais continuer à regarder, mais pour le choix de la police pour les pages internet, je comprends pas pourquoi c'est Arial par défaut ?
Veuillez essayer ceci:
Dans Internet Explorer
cliquez sur Outils/Options Internets
Ensuite dans l'onglet Général sous Apparence
cliquez sur Polices
Choisissez le Police de votre choix et cliquez sur OK
Dans Internet Explorer
cliquez sur Outils/Options Internets
Ensuite dans l'onglet Général sous Apparence
cliquez sur Polices
Choisissez le Police de votre choix et cliquez sur OK
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
Voilà,
Mimiv t'as donné la solution.
Et si tu utilises le Renard:

Mimiv t'as donné la solution.

Et si tu utilises le Renard:

@+ Meny
je répète : mon navigateur est FIREFOX
mais j'ai quand même regardé dans I.E. et la police sélectionnée par défaut est bien du Times New Roman, mais je ne comprends pas car dans I.E ou bien Firefox, les pages Web s'affichent en ARIAL...et non en Times ! bizarre
la taille en ppp pour le bureau est réglée (j'ai mis en 110 ppp)
Par contre les pages Web s'affichent en tout petit (du 96 ppp je crois ), j'arrive pas à modifier !
mais j'ai quand même regardé dans I.E. et la police sélectionnée par défaut est bien du Times New Roman, mais je ne comprends pas car dans I.E ou bien Firefox, les pages Web s'affichent en ARIAL...et non en Times ! bizarre
la taille en ppp pour le bureau est réglée (j'ai mis en 110 ppp)
Par contre les pages Web s'affichent en tout petit (du 96 ppp je crois ), j'arrive pas à modifier !
Meny :
Où je vais pour trouver ta fenêtre OPTIONS ?
Où je vais pour trouver ta fenêtre OPTIONS ?
ca y est , j'ai trouvé ta fenêtre OPTIONS dans Firefox, et là je comprends plus rien => c'est bien du Times new roman en taille 16, sélectionné par défaut, j'ai mis 17 pour voir et quand je vais sur des sites <boursorama et <PriceMinister par ex., les caractères s'affichent en minuscules, et ca ressemble pas à du times !
donc d'où ca vient ?
donc d'où ca vient ?
je viens de reconfigurer les options "police "dans Firefox. j'ai pu trouver et mettre Times New Roman avec une taille de 20 ,maintenant les sites Web s'affichent réellement en Times et à une taille correcte, par contre les caractères ne s'affichent pas exactement dans les cadres comme par ex sur le site suivant (je précise que c'est valable pour tous les sites), comment rectifier svp ?
http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... ctedd1.jpg
http://img516.imageshack.us/my.php?imag ... foxmq5.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... ctedd1.jpg
http://img516.imageshack.us/my.php?imag ... foxmq5.jpg
Bin c'est un peu normal !!!
Les sites ne sont pas configuré pour recevoir des polices plus grandes.
Je ne sais pas si tu es mal voyant, mais au cas oû, il y a une option dans Vista, la loupe.
Là, ça t'agrandi le tout.

Les sites ne sont pas configuré pour recevoir des polices plus grandes.
Je ne sais pas si tu es mal voyant, mais au cas oû, il y a une option dans Vista, la loupe.
Là, ça t'agrandi le tout.

@+ Meny
problème résolu => j'ai tout mis en taille 18 et Times New roman
Merci beaucoup pour ces explications très précises.
Je démarre avec vista je ne trouvais pas la méthode pour changer la taille de la police du bureau.
Je mes suis inscrite juste dans le but de vous dire MERCI.
Mais je reviendrais.
Je démarre avec vista je ne trouvais pas la méthode pour changer la taille de la police du bureau.
Je mes suis inscrite juste dans le but de vous dire MERCI.
Mais je reviendrais.