Comment désinstaller Windows Mail sous Vista ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
yakkusa
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2007, 15:41

Comment désinstaller Windows Mail sous Vista ?

Message par yakkusa »

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc, c'est un DELL Dimension E520, et du coup je découvre Vista, avant j'étais sous XP2.

Je voudrais désinstaller donc supprimer complètement de mon pc Windows Mail car il ne m'intéresse pas vu qu'il n'accepte pas les comptes multiples. J'ai donc installé Foxmail version 5.0 que j'ai toujours utilisé depuis que j'ai des pc et qui est tout à fait compatible avec Vista et qui fonctionne à merveille.

Pour la touche de raccourci de mon clavier et bien que j'ai coché la case à cet effet afin que Foxmail soit ma messagerie, cela ne fonctionne pas c'est toujours et encore ce Windows Mail qui s'affiche, c'est pénible.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution pour me débarasser de ce Windows Mail qui m'est totalement inutile ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses. :wink:
swordfish
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:48

Re: Comment désinstaller Windows Mail sous Vista ?

Message par swordfish »

yakkusa a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc, c'est un DELL Dimension E520, et du coup je découvre Vista, avant j'étais sous XP2.

Je voudrais désinstaller donc supprimer complètement de mon pc Windows Mail car il ne m'intéresse pas vu qu'il n'accepte pas les comptes multiples. J'ai donc installé Foxmail version 5.0 que j'ai toujours utilisé depuis que j'ai des pc et qui est tout à fait compatible avec Vista et qui fonctionne à merveille.

Pour la touche de raccourci de mon clavier et bien que j'ai coché la case à cet effet afin que Foxmail soit ma messagerie, cela ne fonctionne pas c'est toujours et encore ce Windows Mail qui s'affiche, c'est pénible.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution pour me débarasser de ce Windows Mail qui m'est totalement inutile ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses. :wink:
Bonjour yakkusa :D

Moi je connais 2 peux-être..........

1- Il faudrais modifier directement ton dvd vista avec vlite et ainsi enlever windows mail avant de d'installé. Prend un peu de temps...... :(

2- Une autre serrais de modifier ton client mail (windows mail) contre ton foxmail.

Image

À +
yakkusa
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2007, 15:41

Message par yakkusa »

Ben ce n'est pas moi qui ai installé Vista, il était déjà installé, DELL vend toujours ses pc avec l'installation et comme je n'y connais rien en informatique je crains de faire des bêtises donc je ne réinstallerai pas Vista car pour cela il faudrait déjà tout enlever je ne sais rien faire.

Quant à l'autre solution, j'ai regardé et la case est décochée c'est pourquoi je ne comprends pas que Windows Mail apparaîsse alors qu'il ne le devrait pas et je n'ai que 2 choix pour cette case, l'autre c'est Windows Live Mail.

Je suppose qu'il doit y avoir un autre chemin... comme toujours Microsoft est pénible avec ses systèmes intégrés qu'on a dû mal à enlever, sous Windows XP bien que j'avais désinstallé Outlook Express dans exécuter etc... il restait quand même quelque chose et j'avais des problèmes avec mon pc à cause de cela, c'est pas cool de ne pas laisser le choix aux acheteurs
yakkusa
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2007, 15:41

Message par yakkusa »

Pourquoi ne voit-on pas Windows Mail dans les programmes à installer ou à désinstaller ? Pourquoi les programmes intégrés ne se voit jamais dans cette section ? :cry: Pourquoi Microsoft empêche la désinstallation de ses programmes intégrés ? Ce n'est pas en imposant ses programmes intégrés que Microsoft fera qu'un acheteur les utilise, la preuve, moi j'utilise Foxmail, et Firefox, ca je veux aussi désinstaller IE je ne l'utilise jamais et parfois c'est lui qui m'apparaît à la place de mon Firefox. C'est fatiguant à la longue. :twisted:
swordfish
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:48

Message par swordfish »

yakkusa a écrit :Pourquoi ne voit-on pas Windows Mail dans les programmes à installer ou à désinstaller ? Pourquoi les programmes in tégrés ne se voit jamais dans cette section ? :cry: Pourquoi Microsoft empêche la désinstallation de ses programmes intégrés ? Ce n'est pas en imposant ses programmes intégrés que Microsoft fera qu'un acheteur les utilise, la preuve, moi j'utilise Foxmail, et Firefox, ca je veux aussi désinstaller IE je ne l'utilise jamais et parfois c'est lui qui m'apparaît à la place de mon Firefox. C'est fatiguant à la longue. :twisted:
Bonsoir yakkusa :D

Désolé mais si je ne me trempe pas il n'est pas très recommandé de désinstalé IE7, pour windows mail je n'ai pas de réponse.

Sorry :oops:
yakkusa
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2007, 15:41

Message par yakkusa »

Ah et pourquoi il n'est pas recommandé de le désinstaller ? Est-ce que tu en connais la raison ?

Merci en tout cas de m'avoir répondu :lol: j'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra répondre pour Windows Mail...
swordfish
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:48

Message par swordfish »

Bonsoir Yakkusa :D

Voici là raison que j'ai pu lire sur le net:

"Quoi que certains racontent, désinstaller MS IE est la pire des manipulation !!! En effet, il est impossible de mettre à jour les produits Microsoft avec les autres navigateurs.

Le plus simple reste finallement d'adopter un autre navigateur et de se servir de MS IE que pour les mises à jour Microsoft."

Voilà, mon avis utilise opera qui est pour moi le meilleur, tu as aussi firefox.

Bonne nuit :wink:
yakkusa
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2007, 15:41

Message par yakkusa »

Ah ok je n'y avais pas pensé pour les mises à jour. J'ai déjà testé Opéra mais il est plus lent que Firefox, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que Firefox qui est beaucoup plus rapide que IE également. C'est le top.

Merci pour ta réponse. :lol:
Buzz...Buzz...
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2007, 16:40

Message par Buzz...Buzz... »

swordfish a écrit :Bonsoir Yakkusa :D

Voici là raison que j'ai pu lire sur le net:

"Quoi que certains racontent, désinstaller MS IE est la pire des manipulation !!! En effet, il est impossible de mettre à jour les produits Microsoft avec les autres navigateurs.

Le plus simple reste finallement d'adopter un autre navigateur et de se servir de MS IE que pour les mises à jour Microsoft."

Voilà, mon avis utilise opera qui est pour moi le meilleur, tu as aussi firefox.

Bonne nuit :wink:
Sous vista les mises à jour n'utilisent pas explorer.
yakkusa
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2007, 15:41

Message par yakkusa »

Bonsoir Buzz...Buzz...

Désolée de te contredire mais quand mon pc fait les mises à jour il utilise IE.
Votre cauchemar TUX niark
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2007, 16:51

Message par Votre cauchemar TUX niark »

yakkusa a écrit :Ben ce n'est pas moi qui ai installé Vista, il était déjà installé, DELL vend toujours ses pc avec l'installation
Plus aux US et bientôt plus ici.
La révolution est en marche...est vous êtes visés!
Linux&LCR"s fan
yakkusa
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2007, 15:41

Message par yakkusa »

Bonsoir Votre cauchemar TUX niark,

Ah bon je ne savais pas et donc si je comprends bien il n'y aura plus rien d'installé quand on achète un pc DELL ??? :o
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

c'est pas pour demain !
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
bioman
Novice
Novice
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2007, 18:24
Localisation : Le Mans

Message par bioman »

Salut BeWtaer
Il existe une nouvelle version de Windows Mail en qui à priori accepte les comptes multiples . Je dis bien à priori
Il s'agit de Windows Live Mail que tu trouveras ici
http://get.live.com/betas/maildesktop_betas
A+
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

merci pour l'info

:lol:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Verrouillé