Vista bloque le Wifi..

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
sephiros
Novice
Novice

Vista bloque le Wifi..

Message par sephiros »

Bonjour,
Je viens d'acheter "Vista prémium" que j'ai installé sur mon PC Home cinéma.
Celui-ci ce trouvant dans le Salon,la livebox dans mon Bureau,j'ai donc opté pour une connection internet en Wifi via une carte PCI:
Netgear WPN311
L'installation c'est bien passé,reconnu,aucun conflit,vista me dit que le signal est excellent,il voit ma livebox,bref aucun souci de ce cotés.
Mais celui-ci me bloque l'accés internet pour un problème de paramétrage de livebox,problème qui ressemble a celui-ci:
problemes-de-connection-wiffi-sous-vista-t2771.html
"Bonjour,
merci nardino de ton aide mais 1/4 heure apres avoir posté ce méssage j'avait trouvé ma connerie
la bétise toute simple venait que quand j'installait le réseau sous vista et que l'on me demandait la clef d'autentification (en faite la clef wep et que je cochait voir les lettre du mot employé) sa me disait mot trop long enployer 5 ou 15 lettres ) et je ne rentrait pas ma clef en exadécimal et non en écriture normal
exemple si le mot soleil.radieux équivault a 1A5E2F11T3YA2R en exa
moi je rentrait solei et sa m'ouvrait quand meme mon réseau mais avec un point ! jaune entre l'ordinateur et le reseau et une x rouge entre le reseau et internet
mais en rentrant 1A5E2F11T3YA2R la clef sous cette forme donc en exa (je me répete) tout c'est déroulé a merveille
donc si vous avez des problemes avec la clef d'autentification que vista demande pour le routeur n'oublier pas de la rentrer en exadécimal
meintenant je vais installer firfox a la place IE7
merci car ton lien va me servir quand même
amitiés
joel"

J'ai cherché sur le net,trouvé ce tuto:

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_7 ... vista.html

mais rien,je n'obtient pas le meme mode si je suis ce tuto,impossible d'avoir accés au panneau qui me permet de rentrer la clé WEP,je suis directement connecté,j'ai passé 4 heures dessus a désinstallé,réinstallé,bref tout et pas de connection.
Suis perdu là...merci.
sephiros
Novice
Novice

Message par sephiros »

Problème résolu,il ne faut pas installer l'application fourni avec la carte,mais laisser vista gérer la connection...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Merci pour le retour d'infos. :wink:

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé