probleme d'installation de logiciel
-
- Novice
probleme d'installation de logiciel
Bonjour,
J'ai acheté un logiciel certifié compatible windows vista.
Ce logiciel necessite l'utilisation de MDAC 2.8 Cependant, je ne parviens pas à installer MDAC 2.8 il semblerait que ce ne soit pas compatible avec vista.
J'ai besoin d'aide car je ne peux utiliser le logiciel.
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider.
J'ai acheté un logiciel certifié compatible windows vista.
Ce logiciel necessite l'utilisation de MDAC 2.8 Cependant, je ne parviens pas à installer MDAC 2.8 il semblerait que ce ne soit pas compatible avec vista.
J'ai besoin d'aide car je ne peux utiliser le logiciel.
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider.
-
- Novice
Bonjour,
Donc j'ai téléchargé la version d'évaluation et elle fonctionne (j'ai pas pris le pack, juste le logiciel), il a installé .NET Framework 1.1 tout seul avec le pack de langue de .NET framework 1.1.
Donc MDAC 2.8 n'est pas obligatoire mais je possède SQL Express (de Microsoft), tu peux le télécharger ici :
Microsoft SQL 2005 Express
Il est gratuit et je te conseille vivement de t'inscrire pour pouvoir l'utiliser plus longtemps que 30 jours.
Voilà, dis moi si après ton installation cela fonctionne.
PS : Sympas ton pseudo !
Donc j'ai téléchargé la version d'évaluation et elle fonctionne (j'ai pas pris le pack, juste le logiciel), il a installé .NET Framework 1.1 tout seul avec le pack de langue de .NET framework 1.1.
Donc MDAC 2.8 n'est pas obligatoire mais je possède SQL Express (de Microsoft), tu peux le télécharger ici :
Microsoft SQL 2005 Express
Il est gratuit et je te conseille vivement de t'inscrire pour pouvoir l'utiliser plus longtemps que 30 jours.
Voilà, dis moi si après ton installation cela fonctionne.
PS : Sympas ton pseudo !

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
-
- Novice
Bonjour,
le message est le suivant:
l'application a généré une exception non gérée.
id processus=0x1f7c (8060), id thread=0xf3c (3900)
cliquez sur ok pour terminer l'application
cliquez sur annuler pour déboguer l'application
lorsque je clique sur annuler il m'indique que le débogueur n'est pas installé.
????????????????????
le message est le suivant:
l'application a généré une exception non gérée.
id processus=0x1f7c (8060), id thread=0xf3c (3900)
cliquez sur ok pour terminer l'application
cliquez sur annuler pour déboguer l'application
lorsque je clique sur annuler il m'indique que le débogueur n'est pas installé.
????????????????????
Bonjour,
Et l'intitulé de la fenêtre c'est pas un truc du type : Visual C++ Erreur ... ??
Si oui il faut peut-être que tu installes cela :
Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005
Voilà ... essaie après avoir installé cela, mais je voulais savoir si l'installation s'était bien passée pour ton logiciel au moins.
Et l'intitulé de la fenêtre c'est pas un truc du type : Visual C++ Erreur ... ??
Si oui il faut peut-être que tu installes cela :
Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005
Voilà ... essaie après avoir installé cela, mais je voulais savoir si l'installation s'était bien passée pour ton logiciel au moins.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
-
- Novice
Bonjour,
J'ai aussi la version 7 d'Internet Explorer ...
Sinon, a cause de "Common language runtime" je suppose que cela ne vient pas forcément du .NET Framework. Mais il serait aussi bon que tu essaies ce que je t'ai mis plus haut avec le Visual C++ redistribuable 2005.
J'ai aussi la version 7 d'Internet Explorer ...

Sinon, a cause de "Common language runtime" je suppose que cela ne vient pas forcément du .NET Framework. Mais il serait aussi bon que tu essaies ce que je t'ai mis plus haut avec le Visual C++ redistribuable 2005.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Bonjour,
Est-ce que ton Vista est à jour ?
Car il me semble que Vista installe des mises à jour de .NET framework 1.1 après que tu aies installé ton logiciel (qui installe d'habord .NET framework normalement).
As-tu bien installé .NET framework 1.1 et le pack de langue ?
As-tu lancer les recherches de mises à jour de Vista ?
Est-ce que ton Vista est à jour ?
Car il me semble que Vista installe des mises à jour de .NET framework 1.1 après que tu aies installé ton logiciel (qui installe d'habord .NET framework normalement).
As-tu bien installé .NET framework 1.1 et le pack de langue ?
As-tu lancer les recherches de mises à jour de Vista ?
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
- jipé
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1 - Localisation : Salad City
Bonjour,
Ne pas oublier que sur une surface disque anarchisée, tout bon programme donne des soucis...
Ce n'est qu'une piste, mais je subodore une histoire de clusters ou équivalent qui sont mal pointés en HDD.
Bref, es-tu à jour question défragmentation et autre subtilités de "nettoyage" disque ?
Par exemple sur mon PC équipé de Windows 98se, si une application "plante sec" pour une raison ou une autre, hé bien le système est absolument incapable de "pointer" l'adresse au moment du plantage. Il est alors logique que sur cette surface et à un certain endroit de données HDD, il se passe des choses aléatoires.
Pour mieux comprendre, voici une image :
Le petit Poucet afin de ne pas se perdre en forêt, semait des cailloux pour "marquer" son chemin et de s'y repérer.
Le principe de tout système informatique est basé sur cette histoire, si si !
Mais en remplacement des cailloux ce sont des "1" et des "0" (des bits) inscrits en surface des disques.
Ne pas oublier que sur une surface disque anarchisée, tout bon programme donne des soucis...
Ce n'est qu'une piste, mais je subodore une histoire de clusters ou équivalent qui sont mal pointés en HDD.
Bref, es-tu à jour question défragmentation et autre subtilités de "nettoyage" disque ?
Par exemple sur mon PC équipé de Windows 98se, si une application "plante sec" pour une raison ou une autre, hé bien le système est absolument incapable de "pointer" l'adresse au moment du plantage. Il est alors logique que sur cette surface et à un certain endroit de données HDD, il se passe des choses aléatoires.
Pour mieux comprendre, voici une image :
Le petit Poucet afin de ne pas se perdre en forêt, semait des cailloux pour "marquer" son chemin et de s'y repérer.
Le principe de tout système informatique est basé sur cette histoire, si si !

Mais en remplacement des cailloux ce sont des "1" et des "0" (des bits) inscrits en surface des disques.