Bonjour, je suis chez ma copine qui à orange comme fournisseur internet, j'ai voulu me connecter à son réseau, j'ai donc rentrer la clef de sécurité situé sous la live box mais quand je veux me connecter, il ne veux pas, il me dit que c'est impossible de me connecter. comment faire???
merci
ps: je suis la jusqu'a lundi midi, donc les réponses postées aprés ce temps je ne pourrais y répondre avant un petit moment
Modifié en dernier par oursouch le 16 déc. 2007, 16:47, modifié 1 fois.
As-tu appuyé sur le bouton d'association de la livebox ?
Si c'est une sagem c'est le bouton reg en dessous, si c'est une Inventel/Thomson alors c'est le bouton 1 derrière.
As-tu appuyé sur le bouton d'association de la livebox ?
Si c'est une sagem c'est le bouton reg en dessous, si c'est une Inventel/Thomson alors c'est le bouton 1 derrière.
Voilà !
a non, je savais pas, je vais tester et je vous tiens au courant
Bonjour, je suis maintenant connecté mais le problème c'est que sur le mappage (centre réseau et partage) du pc a la live box c'est ok mais de la live box a internet il n'y a rien (une croix rouge) je n'ai pas accés au net
Il faut que tu rentres une adresse ip fixe je pense.
Normalement, si la configuration de la livebox n'a pas été changée, tu peux essayer de rentrer ces options:
* Clique avec le bouton droit sur l'icône réseau à coté de l'heure et choisis "Centre Réseaux et Partage";
* Clique dans la partie gauche de la fenêtre sur "Gérer les connexions réseau";
* Clique ensuite sur ta carte réseau wifi avec le bouton droit de la souris et choisis "Propriétés";
* Clique sur "Protocole Internet version 4" dans la liste;
* Clique sur le bouton "Propriétés" en dessous de la liste;
* Clique sur "Utiliser l'adresse IP suivante" et rentre ces infos:
Adresse IP : 192.168.1.20
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS Préféré : 192.168.1.1
Tu fermes tout en cliquant sur OK à chaque fenêtre ouverte.
Bonjour kana chan, j'avais déja changer ça depuis le début, c'est bizarre car tcp/ipv4 marque qu'il est connecté, de plus je reçois et envoie des octets (certes pas beaucoup, 12000 envoyés et 500 reçus un trcu dans le genre), mais je ne peux pas me conecter au net
Mais ton problème est bizarre ... il est même curieux.
As-tu essayé en débranchant du courant la livebox, attendre 5-10 minutes puis la rebrancher?
Je pense que cela lui fera du bien.
salut,il faut aller dans t parametre de la live box,http://192.168.1.1reseau sans fil et activer la wifi de ta live box et surtout oublie pa de desactiver l'adress "mac en bat a droite.
en esperant que sa marche
a+
Bonjour, de retour avec la live box, en fait le soucis venais du fait que par rapport à chez moi où tous les pc on une adresse ip fixe, ici il sont tous en aléatoire donc "elle" ne voulait pas que je me connecte à cause d'un conflit d'adresse ip, du coup j'ai remis en ip et dns aléatoire et ça fonctionne