Bonjour,
Je suis sous Ubuntu, et me connecte a internet via une machine sous Vista, au travers d'un routeur.
La connection internet se passe bien, je peux FTP ma Xbox, elle aussi branchee sur le switch, mais je ne peux malheureusement pas me connecter en FTP sur Free (ftpperso.free.fr).
La connection FTP marche bien sur la machine Vista, donc je soupconne Vista de me bloquer le port !
La machine Vista etait avant sous XP et tout se passait bien (meme reglages du routeur).
Quelqu'un aurait-il une solution, ou pourrait-il me dire dans quelle direction aller ?
Merci !!
Raphel
PS: Le partage des dossiers ne marche pas non plus sous Vista, malgre le fait qu'ils soient autorises et que le reseau local soit défini en Privé !? Pareil, si qq a une solution, je suis preneur !
Pb connection FTP Free (connection partagée)
-
- Novice
-
- Support
-
- Novice
Bonjour,
Le serveur est bien sur le port 21 et la connection (en mode passif aussi) se passe tres bien sur le poste Vista.
Le routeur ne me semble pas en cause, vu que ca marchait tres bien avant quand la machine Vista etait sous XP.
Pour faire des essais, j'ai désactivé le firewall de Vista, désactivé le controle des utilisateurs, redémarré, repassé le réseau local en "Réseau Privé" (vu que ce paramètre se remet en "Mode Public" a chaque redémarrage !?), mais ca donne les memes resultats, sauf que le poste sous Vista n'est plus protégé, a savoir :
- pas de FTP vers l'exterieur du réseau externe
- pas d'acces ni meme de visualisation de la machine Vista sur le réseau.
Le serveur est bien sur le port 21 et la connection (en mode passif aussi) se passe tres bien sur le poste Vista.
Le routeur ne me semble pas en cause, vu que ca marchait tres bien avant quand la machine Vista etait sous XP.
Pour faire des essais, j'ai désactivé le firewall de Vista, désactivé le controle des utilisateurs, redémarré, repassé le réseau local en "Réseau Privé" (vu que ce paramètre se remet en "Mode Public" a chaque redémarrage !?), mais ca donne les memes resultats, sauf que le poste sous Vista n'est plus protégé, a savoir :
- pas de FTP vers l'exterieur du réseau externe
- pas d'acces ni meme de visualisation de la machine Vista sur le réseau.