Bonjour,
Une personne de mon entourage vient d'acheter un PC (portable je crois), naturellement équipé de Vista puisqu'achat récent.
Cette personne, dans le cadre de ses études d'éco, utilise divers logiciels, entre autres statistiques. Ces logiciels XP n'ont pas encore fait l'objet de versions compatibles Vista.
D'où quelques questions :
1. Est-il possible techniquement de faire coexister Vista et XP ? En parcourant ce forum, il semble que la réponse soit Oui si on installe Vista sur XP, mais il s'agit ici d'un PC équipe nativement de Vista.
2. Si oui, quelle serait la méthode ? (Par exemple réduire la partition de base Vista, créer une deuxième partition pour installer XP "from scratch" - Voire probablement une troisième partition, pour héberger les documents, qui je l'espère seraient alors partageables entre les deux O/S ?
3. Toujours si la coexistence est possible techniquement, commercialement, cette personne doit-elle alors acheter une version de XP, et si oui de quelle type (OEM, étudiant, autre...). Sinon, quel autre moyen, et où se procurer dans tous les cas la distribution d'XP ?
4. Afin éventuellement de réduire le coût, quid des versions XP vendues d'occasion, par exemple sur Amazon, eBay... Toutes fonctionnent-elles sur n'importe quel PC, y a-t-il des précautions à prendre pour la compatibilité avec la marque de son PC ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Faire coexister XP/Vista sur PC Vista nouvellement acquis
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Il est bien sur possible d'installer un dual boot entre Vista et XP.
Mais avant d'en arriver à cette solution qui comporte quellques difficultés, cette personne de ton entourage, ne pourrait-elle pas essayer d'installer les programmes en cause et de les lancer en mode compatibilité Windows XP SP2.
Pour cela, il faut cliquer sur le raccourci ou bien sur le fichier .exe dans le dossier du programme, cliquer droit , Propriétés, aller dans l'onglet compatibilité et choisir cette option.
Si vraiment c'est sans appel, je t'indiquerai la méthode pour créer ce double boot.
@+
Il est bien sur possible d'installer un dual boot entre Vista et XP.
Mais avant d'en arriver à cette solution qui comporte quellques difficultés, cette personne de ton entourage, ne pourrait-elle pas essayer d'installer les programmes en cause et de les lancer en mode compatibilité Windows XP SP2.
Pour cela, il faut cliquer sur le raccourci ou bien sur le fichier .exe dans le dossier du programme, cliquer droit , Propriétés, aller dans l'onglet compatibilité et choisir cette option.
Si vraiment c'est sans appel, je t'indiquerai la méthode pour créer ce double boot.
@+
Modifié en dernier par nardino le 23 nov. 2007, 12:23, modifié 1 fois.