Problème d'arrêt de Vista 32 bits Édition Intégrale

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
ZeBlackRider
Novice
Novice

Problème d'arrêt de Vista 32 bits Édition Intégrale

Message par ZeBlackRider »

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis lorsque j'arrête Vista, à l'écran j'ai "Arrêt en cours" avec le cercle animé à gauche, l'animation s'arrête et j'entends comme si mes disques durs s'arrêtaient, mais l'écran reste bloqué, du coup je suis obligé de l'arrêter en appuyant sur le bouton.
En mode sans échec il s'arrête normalement.

J'ai allumé mon PC ce matin, puis je l'ai étteins (vers 9h20) et à mon arrivée ce soir (à 21h30) il était toujour bloqué à l'étape "Arrêt en cours".
Voici ce que j'ai dans le journal Système :
J'ai plusieurs fois cette erreur "atapi" avec l'ID 11 :

Code : Tout sélectionner

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.
Puis j'ai également cette information "USER32" avec l'ID 1074 (une seule fois) :

Le processus C:\Windows\system32\winlogon.exe (TRUCMUCHE) a lancé le se mettre hors tension. de l'ordinateur TRUCMUCHE pour l'utilisateur AUTORITE NT\SYSTEM pour la raison suivante : Aucun titre à cette raison n'a pu être trouvé
.  Code : 0x500ff
.  Type d'extinction : se mettre hors tension.
.  Commentaire : . 
Puis j'ai cette erreur "DistributedCOM" avec l'ID 10005 :

DCOM a reçu l'erreur "1069" lors de la mise en route du service TrustedInstaller avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{752073A1-23F2-4396-85F0-8FDB879ED0ED}
Suivie 1s plus tard de cet avertissement "SMSVcHost 3.0.0.0" avec l'ID 5 :

WAS a été déconnecté.
 HRESULT : -2147024663
 Nom du processus : SMSvcHost
 ID du processus : 1508
Dans le journal des application je n'ai aucunes erreur, mais j'ai deux avertissements "User Profile Service" avec l'ID 1530 à 1s d'intervalle :
-Le premier :

Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela. 

DÉTAIL - 
 1 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-428392469-860082227-3928972326-1000:
Process 924 (\Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\svchost.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-428392469-860082227-3928972326-1000
-Et le second :

Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela. 

DÉTAIL - 
 1 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-428392469-860082227-3928972326-1000_Classes:
Process 924 (\Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\svchost.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-428392469-860082227-3928972326-1000_CLASSES
Que puis-je faire pour qu'il s'arrête normalement de nouveau sans être obligé de réinstaller Vista ?

Merci d'avance pour vos réponses.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Je te propose avant de réinstaller de procéder à la réparation de Vista.
Disposes-t du DVD d'installation ?

Tu peux aussi faire ceci:

Dans Orbe, Tous les programmes, Accessoires, tu cliques droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Puis dans la fenêtre DOS tu tapes:
sfc /scannow
Et tu cliques sur Entrée.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
ZeBlackRider
Novice
Novice

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà effectué un sfc /scannow qui ne se termine pas correctement, mais je ne l'ai pas essayé en mode sans échec.

J'ai bien le DVD d'installation et j'ai essayé une réparation mais je ne trouve pas la bonne option.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Voici deux tuto qui expliquent bien toutes les solutions pour remettre Vista au pas.
:lol:

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... m#tutoriel

http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
ZeBlackRider
Novice
Novice

Bonjour,
Merci, je regarde ça ce soir ou demain.
ZeBlackRider
Novice
Novice

Bonjour,

Le sfc /scannow me fait la même erreur en mode sans échec :?
Voici le message que j'obtiens après la fin de la restauration des fichiers système endommagés :

La vérification 99% est terminée. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log.
Bon le fichier CBS.log est assez illisible compte tenu de toutes les informations qu'il contient. Je vais essayer de me loguer en administrateur pour voir si cela change quelque chose.

Quant aux options de réparation via le DVD de Vista, aucunes ne peut résoudre mon problème. Je n'ai pas fait de sauvegarde de mon système et je n'ai pas de point de restauration qui resolverait mon problème étant donné que cela fait longtemps que j'ai cet erreur.
Verrouillé