Comment supprimer partition cachée sur Vista??

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Nours
Novice
Novice

Comment supprimer partition cachée sur Vista??

Message par Nours »

Bonjour,

Je vien d'acquérir un ordinateur portable sony, et je m'apercois dans la gestion des disques, qu'une partie est non alloué, soit à peut près 8GO sur 80 ce qui représente 10% !!!

Je me retrouve donc avec un disque dur d'une capacité de 72GO, sans rien mettre dessus!!!

Je pense qu'il s'agit de l'espace consacré à la restauration du systeme en cas de pépin.

J'ai déja fait mes disque de réinstallation, au cas ou, et j'aimerai bien récupéré cette place, qui à ce jour, reste innaccessible, et qui pourrait m'être utile.

Pourriez vous me conseiller Svp.

Merci d'avance de vos réponses.
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,

Comment vois tu que cet espace est "non alloué" ???

Il faut savoir que très souvent, la taille réelle des disques durs est inférieure à celle annoncée par les constructeurs... Ainsi il est logique que ton disque dur, annoncé comme pouvvant comporter 80 Go sur le papier ne puisse contenir que 72 Go. Ca peux étonner mais il en est ainsi :lol:

Pour vérifier cela, il faut faire : menu démarrer, clic droit sur ordinateur > gérer, puis clic gauche sur "gestion de disque" dans la partie gauche. Si tu vois bien un espace non alloué sur l'un de tes disques, alors il est possible d'étendre une partition voire de créer un nouveau volume. En revanche si toute la prise c'est dû à ce qui est expliqué ci dessus :wink:

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Nours
Novice
Novice

Message par Nours »

Re Bonjour,

J'ai bien fais cette manip ( demarer->ordinateur "clic droit"-> gerer> gestion des disques) et j'ai bien vu 2 volumes.
Mon C qui fais au alentous de 67 GO et un autre volume (sans nom) de 7.45GO (configuration EISA) Je ne sais pas ce que c'est EISA mais bon.

Donc je pense que c'est la partition cachée du systeme de restauration...
Vu que ce volume n'est présent nul par ailleurs...

J'aimerai bien retrouver ces 7.45 GO manquant à mon C....

Merci de ton conseil et donc affaire à suivre!!!
N'hesitez pas si vous avez une idée!!!

Merci d'avance
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Il faut savoir que les constructeurs utilise une norme qui dit que 1 Ko est égal à 1000 octets.
Alors que Microsoft est resté à l'ancienne norme :
1 ko est égal à 1024 octets.
D'ou la différence entre la capacité annoncée par le constructeur et celle trouvée par Windows.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Re nours,

Je pense que ta partition EISA est l'équivalent du "recovery". C'est en effet une partition qui sert à restaurer ton disque C: tel qu'il était en sortie d'usine en cas de gros problème ou si tu souhaites faire le grand ménage... Il est conseillé de la garder au cas où mais il est possible de créer un cd bootable à partir de celle-ci. Pour ce, il faut graver une image des données contenues sur cette partition. Auquel tu pourras l'effacer par la suite :wink:

Je ne m'y connais pas très bien mais il est possible qu'une telle manipulation entraîne une perte de la garantie (à confirmer) car on touche ici à des données essentielles pour la réparation... D'autant plus que tu ne dois logiquement pas posséder de DVD d'installation pour Vista ! A manipuler avec précaution donc :roll: Peut etre que des personnes plus averties pourront t'aiguiller plus précisement sur ce sujet :idea: Personnelement je garde mon recovery au chaud :D

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Nours
Novice
Novice

Message par Nours »

Tu as bien raison de le garder au chaud le Recovery!!!

Je trouve ca vraiment deg... de procéder de cette facon, avec une partition cachée qui contient les données de ton pc...

Surtout lorsque c'est pas précisé sur l'emballage, lorque tu achère le portable..

Bref, on te dit 80 GO, en réel, 68, tout ca est bien trompe l'oeuil et mensonger..

Je me demande si il y a des gens qui portent plainte pour ca, mais bon...

Pourquoi ne pas donner une licence, ca serait beaucoup plus simple!!! :)

Enfin bref, merci pour ces conseils.

A bientôt pour de nvelles aventures avec SuperVista!!!!
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Nours

Une fois que tu as créé tes CDs ou DVDs de restauration, tu peux évidement supprimer cette patition, et la récupérer pour autre chose.

D'ailleurs si tu lis ta notice, ça doit être stipulé.
@+ Meny
Verrouillé