Bonjour,
Voila je suis nouvelle sur le forum, et j'aurai besoin d'aide.
J'ai acheté un portable Fujitsu siemens Amilo, avec bien sur dessus Vista (et j'ai les cd d'installation fournis par siemens).
Vista ne me plait pas Je le trouve lourd, long !
Je voudrai installer mon XP pro (j'ai une licence)
Mon probleme est que XP ne reconnait pas mon disque dur SATA.
C'est un portable que j'ai !!
Pouvez vous m'expliquer la marche a suivre pôur virer vista sans probleme
Soyez généreux avec moi pour les detail, car je n'y connait rien. Et mon copain qui s'occupait de mon ordi est partit !! donc je debute vraiment
Merci pour votre aide
vista non XP oui
XP ne reconnait pas mon disque dur SATA
Bonjour,
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous apporter la solution intégrale pour le portable Fujitsu siemens Amilo
mais je peux vous donner une idée
de la procédure qu’il faudra mettre en œuvre pour résoudre votre problème.
EXEMPLE
Pour le portable ASUS A7S voilà la procédure qu’il faut réaliser.
Parce que A7s a un disque dur SATA, tu dois utiliser nLite pour intégrer les drivers SATA ( intel Matrix storage Manager) dans le CD d’origine XP et graver un nouveau d’installation de XP avec la nouvelle intégration.
1. Utilise ton A7s pour télécharger le pilote SATA f6flpy32.zip et le mettre dans un dossier (nommé SATA driver) sous C:\.
Après il est décompressé, tu obtiens un nouveau dossier f6flpy32.exe (icône disquette verte)
http://downloadcenter.intel.com/...
2. Télécharger et installer le programme WinImage (nom du fichier : winima80.exe)
http://www.winimage.com/download.htm
3. Lancer WinImage.
Cliquer sur Fichier (barre de menu) > ouvrir. Une petite fenêtre apparait.
Regarder dans C:\ SATA driver, type de fichier : sélectionner tous les fichiers (*.*).
Cliquer f6flpy32.exe (icône disquette). Cliquer sur Ouvrir, 8 fichiers ou (photos ?) apparaissent.
Cliquer sur Image (sur la barre de menu) > Extraire. Une nouvelle fenêtre apparait. Chemin :C:\SATAdriver.
Sélectionner Extraire tous les fichiers dans le même dossier, cliquer OK. Les 8 fichiers sont copiés dans le dossier C:\ SATA driver. Fermer WinImage.
4. Télécharger et installer le programme nLite http://www.nliteos.com/download.html
5. Mettre le CD original de XP dans ton lecteur DVD et lancer le programme nLite, cliquer Suivant.
Dans la page « localisations de l’installation de windows », cliquer sur Parcourir > mon ordinateur > DVD : une fenêtre apparait.
Sélectionner où sauvegarder le CD d’installation de la modification des fichiers.
Choisir ou créer un dossier vide.
Cliquer OK, une fenêtre apparait.
Cliquer C : > faire un nouveau dossier > type New XPCD > OK.
Le programme nLite commence à copier tous les fichiers du CD XP original dans le dossier C : \ New XPCD
Cliquer Suivant.
Dans le page des « préreglages », cliquer Suivant.
Dans la page « sélection des tâches », sélectionner : Integrate Drivers et Create Bootable ISO. Cliquer Suivant.
Dans la page des drivers, clique sur Inserer > Single driver. Une fenêtre s’ouvre. Sélectionne C :\SATA driver, 2 sélections apparaissent, prendre « iaachi ».
Cliquer Ouvrir, une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle il y a plus de 10 sélections, prendre « Intel®8280IHEM/HMB SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M).
Cliquer sur OK > Suivant. Une fenêtre s’ouvre avec comme question : « voulez vous lancer le processus ? » Cliquer Oui. Retirer le CD XP d’origine et mettre un CD vierge dans le lecteur DVD.
Cliquer sur Suivant. Dans la page du Bootable ISO, sélectionner le mode direct Burn, type nouveau XPCD pour label. Sélectionne minimum 4* (70 JKb/s) pour vitesse de gravure. Puis cliquer sur Graver.
nLite commence à graver le nouveau CD XP d’installation.
Tu peux le prendre pour installer XP sur A7s sans problèmes.
REMARQUE : mise à niveau de la nouvelle version du Bios à 205 (il soutient également XP) avant de commencer à installer XP.
Reste a trouver les drivers.
Voilà une ébauche du travail j’espère que d’autre « forumiste » apporteront un complément d’info.
Perso j'acheterais un 2nd Hdd pour installer XP il me resterai au pire VISTA
sur le premier en cas de mauvaise manip.
Bon courage
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous apporter la solution intégrale pour le portable Fujitsu siemens Amilo

EXEMPLE
Pour le portable ASUS A7S voilà la procédure qu’il faut réaliser.

1. Utilise ton A7s pour télécharger le pilote SATA f6flpy32.zip et le mettre dans un dossier (nommé SATA driver) sous C:\.
Après il est décompressé, tu obtiens un nouveau dossier f6flpy32.exe (icône disquette verte)
http://downloadcenter.intel.com/...
2. Télécharger et installer le programme WinImage (nom du fichier : winima80.exe)
http://www.winimage.com/download.htm
3. Lancer WinImage.
Cliquer sur Fichier (barre de menu) > ouvrir. Une petite fenêtre apparait.
Regarder dans C:\ SATA driver, type de fichier : sélectionner tous les fichiers (*.*).
Cliquer f6flpy32.exe (icône disquette). Cliquer sur Ouvrir, 8 fichiers ou (photos ?) apparaissent.
Cliquer sur Image (sur la barre de menu) > Extraire. Une nouvelle fenêtre apparait. Chemin :C:\SATAdriver.
Sélectionner Extraire tous les fichiers dans le même dossier, cliquer OK. Les 8 fichiers sont copiés dans le dossier C:\ SATA driver. Fermer WinImage.
4. Télécharger et installer le programme nLite http://www.nliteos.com/download.html
5. Mettre le CD original de XP dans ton lecteur DVD et lancer le programme nLite, cliquer Suivant.
Dans la page « localisations de l’installation de windows », cliquer sur Parcourir > mon ordinateur > DVD : une fenêtre apparait.
Sélectionner où sauvegarder le CD d’installation de la modification des fichiers.
Choisir ou créer un dossier vide.
Cliquer OK, une fenêtre apparait.
Cliquer C : > faire un nouveau dossier > type New XPCD > OK.
Le programme nLite commence à copier tous les fichiers du CD XP original dans le dossier C : \ New XPCD
Cliquer Suivant.
Dans le page des « préreglages », cliquer Suivant.
Dans la page « sélection des tâches », sélectionner : Integrate Drivers et Create Bootable ISO. Cliquer Suivant.
Dans la page des drivers, clique sur Inserer > Single driver. Une fenêtre s’ouvre. Sélectionne C :\SATA driver, 2 sélections apparaissent, prendre « iaachi ».
Cliquer Ouvrir, une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle il y a plus de 10 sélections, prendre « Intel®8280IHEM/HMB SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M).
Cliquer sur OK > Suivant. Une fenêtre s’ouvre avec comme question : « voulez vous lancer le processus ? » Cliquer Oui. Retirer le CD XP d’origine et mettre un CD vierge dans le lecteur DVD.
Cliquer sur Suivant. Dans la page du Bootable ISO, sélectionner le mode direct Burn, type nouveau XPCD pour label. Sélectionne minimum 4* (70 JKb/s) pour vitesse de gravure. Puis cliquer sur Graver.
nLite commence à graver le nouveau CD XP d’installation.
Tu peux le prendre pour installer XP sur A7s sans problèmes.
REMARQUE : mise à niveau de la nouvelle version du Bios à 205 (il soutient également XP) avant de commencer à installer XP.

Voilà une ébauche du travail j’espère que d’autre « forumiste » apporteront un complément d’info.
Perso j'acheterais un 2nd Hdd pour installer XP il me resterai au pire VISTA

Bon courage

-
- Novice
suite
Bonjour,
Je te remercie pour les explications
Pas facile mais je vais essayer!
Je noterai tout pour pouvoir un jour moi aussi expliquer a quelqu'un !!
C'est super ce forum
merci
Je te remercie pour les explications
Pas facile mais je vais essayer!
Je noterai tout pour pouvoir un jour moi aussi expliquer a quelqu'un !!
C'est super ce forum
merci
Bonjour,
Ma réponse ne t'aidera pas car je n'en ai hélas aucune idée - juste pour te dire que je suis dans le même cas que toi, chéri m'a installé Vista parce que c'est plus "sûr" et plus "stable" mais sincèrement je regrette mon ancien Windows, j'arrive pas à m'y faire à Vista que je trouve beaucoup trop compliqué, snif
J'espère que tu vas réussir, moi, reste plus qu'à me débrouiller... 
Bonne journée,
- Momo -
Ma réponse ne t'aidera pas car je n'en ai hélas aucune idée - juste pour te dire que je suis dans le même cas que toi, chéri m'a installé Vista parce que c'est plus "sûr" et plus "stable" mais sincèrement je regrette mon ancien Windows, j'arrive pas à m'y faire à Vista que je trouve beaucoup trop compliqué, snif

Bonne journée,
- Momo -