Problème pour supression de partition
-
- Novice
Problème pour supression de partition
Bonjour,
J'ai sur mon disque dur un espace non alloué de 56 Go.*
Comment faire pour le supprimer définitivement afin de gagner de l'espace sur le disque dur qui fait 148 Go
j'ai un (C) avec 83.2 Go
J'ai un (E) avec 1.99 Go (temporaire)
J'ai un (F) avec 7,45 Go (temporaire)
total de 92.6 Go DE DISPO
J'ai sur mon disque dur un espace non alloué de 56 Go.*
Comment faire pour le supprimer définitivement afin de gagner de l'espace sur le disque dur qui fait 148 Go
j'ai un (C) avec 83.2 Go
J'ai un (E) avec 1.99 Go (temporaire)
J'ai un (F) avec 7,45 Go (temporaire)
total de 92.6 Go DE DISPO
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Tu vas dans :
- Panneau de configuration
- Outils d'administration
- Gestion de l'ordinateur
- Gestion des disques
Et par clic droit sur l'espace non alloué, tu crées une partition principale ou étendue et tu fais un formatage rapide.
Tu peux lui donner un nom par la suite, mais si tu le fais maintenant, cela ne sera plus à faire.
@+
Tu vas dans :
- Panneau de configuration
- Outils d'administration
- Gestion de l'ordinateur
- Gestion des disques
Et par clic droit sur l'espace non alloué, tu crées une partition principale ou étendue et tu fais un formatage rapide.
Tu peux lui donner un nom par la suite, mais si tu le fais maintenant, cela ne sera plus à faire.
@+
-
- Novice
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse.
en fait je souhaite ne pas utiliser cet espace non alloué mais agrandir le c: qui est déja preque saturé afin de continuer à stocker ma musique et mes photos sur le c: ( je possède un portable et je ne veux pas tout basculer sur un dique dur externe, j'utilise un disque dur externe uniquement pour une sauvegarde au cas ou )
est-il donc possible d'agrandir le c de 56 Go ?
si je formate cet espace je vais donc obtenir une nouvelle partition mais je n'en trouve pas l'intéret même si on conseille de stocker des fichiers type photos ,musiques etc sur une partition spécifique.
merci pour ton aide
merci beaucoup pour ta réponse.
en fait je souhaite ne pas utiliser cet espace non alloué mais agrandir le c: qui est déja preque saturé afin de continuer à stocker ma musique et mes photos sur le c: ( je possède un portable et je ne veux pas tout basculer sur un dique dur externe, j'utilise un disque dur externe uniquement pour une sauvegarde au cas ou )
est-il donc possible d'agrandir le c de 56 Go ?
si je formate cet espace je vais donc obtenir une nouvelle partition mais je n'en trouve pas l'intéret même si on conseille de stocker des fichiers type photos ,musiques etc sur une partition spécifique.
merci pour ton aide
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Cela ne gêne en rien , au contraire, d'avoir des données sur une autre partition que le système, en cas de réinstallation.
Maintenant Vista permet de réunir deux partitions, mais il est obligatoire qu'elle soit voisine.
En tout état de cause il te faudra bien créer et formater cet espace libre.
@+
PS: Un autre avantage des partions multiples est la défragmentation plus rapide de chacune d'elles..
Cela ne gêne en rien , au contraire, d'avoir des données sur une autre partition que le système, en cas de réinstallation.
Maintenant Vista permet de réunir deux partitions, mais il est obligatoire qu'elle soit voisine.
En tout état de cause il te faudra bien créer et formater cet espace libre.
@+
PS: Un autre avantage des partions multiples est la défragmentation plus rapide de chacune d'elles..
-
- Novice
Bonjour à vous deux et merci pour votre aide
Je sais qu'il est mieux d'avoir une autre partition en cas de réinstallation etc mais je trouve au quotidien cela peut pratique car lorsqu'on enregistre des photos par exemple cela se trouve par défaut sur le c dans le répertoir user/... idem pour la musique également.
pour pouvoir agrandir le c il faut que la partition non allouée soit voisine e c , c'est ça ? en fait ait la disposition est la suivante :
en ligne j'ai :
(c: ) (e:) temporaire espace non alloué (f) HP Recovery
83.27 Go 2.00 Go 56.32 Go 7.45 Go
vous pensez que je peux agrandir le c ou pas ?
merci beaucoup
Je sais qu'il est mieux d'avoir une autre partition en cas de réinstallation etc mais je trouve au quotidien cela peut pratique car lorsqu'on enregistre des photos par exemple cela se trouve par défaut sur le c dans le répertoir user/... idem pour la musique également.
pour pouvoir agrandir le c il faut que la partition non allouée soit voisine e c , c'est ça ? en fait ait la disposition est la suivante :
en ligne j'ai :
(c: ) (e:) temporaire espace non alloué (f) HP Recovery
83.27 Go 2.00 Go 56.32 Go 7.45 Go
vous pensez que je peux agrandir le c ou pas ?
merci beaucoup
Hello François
Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris le truc !!!
Ça ne te changera rien du tout dans le pratique, au contraire, mais bon, si tu y tiens !!!
D'autre part, je vois que tu as un HP, donc surtout pas toucher à cette partition "Recovery", sauf pour graver tes CD de sauvegarde.
En plus, je veux juste te prévenir:
Tu auras peut être la possibilité d'agrandir ou diminuer ton "C:", mais dès que tu passeras par un Recovery, tout va de nouveau disparaitre, et tu perdra tout ce qui était dessus.
Tu retrouveras exactement ta partition comme elle était quand tu l'as acheté.
C'est ça, l'inconvénient de tous ces PC de marque, et souvent à bas prix.
Donc, à toi de voir.
Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris le truc !!!
Ça ne te changera rien du tout dans le pratique, au contraire, mais bon, si tu y tiens !!!
D'autre part, je vois que tu as un HP, donc surtout pas toucher à cette partition "Recovery", sauf pour graver tes CD de sauvegarde.
En plus, je veux juste te prévenir:
Tu auras peut être la possibilité d'agrandir ou diminuer ton "C:", mais dès que tu passeras par un Recovery, tout va de nouveau disparaitre, et tu perdra tout ce qui était dessus.
Tu retrouveras exactement ta partition comme elle était quand tu l'as acheté.
C'est ça, l'inconvénient de tous ces PC de marque, et souvent à bas prix.
Donc, à toi de voir.
@+ Meny
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Si tu déplaces Mes documents comme je te l'ai proposé, quand tu enregistreras des images ou de la musique ou des vidéos , cela se fera bien dans les dossiers prévus.
Qu'ils soient sur C ou sur E.
Si tu y tiens absolument et que tu veux prendre un risque, car il va falloir faire appel à un partitionneur et que ce n'est jamais sur à 100%.
Cela sera sans moi.
Désolé.
@+
Si tu déplaces Mes documents comme je te l'ai proposé, quand tu enregistreras des images ou de la musique ou des vidéos , cela se fera bien dans les dossiers prévus.
Qu'ils soient sur C ou sur E.
Si tu y tiens absolument et que tu veux prendre un risque, car il va falloir faire appel à un partitionneur et que ce n'est jamais sur à 100%.
Cela sera sans moi.
Désolé.
@+
-
- Novice
Hello François
A défaut de Nardino, je peux te répondre si tu veux.
Tu constateras qu'il n'y a plus rien de quoi j'y tiens, dans mon dossier "Documents".
Pour exemple je vais prendre "Parties enregistrés".

Tu cliques droit sur le dossier que tu veux déplacer, et tu lui indiques le chemin.

Une autre solution:
Propriété, Emplacement, Déplacer.

Voilà.
A défaut de Nardino, je peux te répondre si tu veux.
Tu constateras qu'il n'y a plus rien de quoi j'y tiens, dans mon dossier "Documents".
Pour exemple je vais prendre "Parties enregistrés".

Tu cliques droit sur le dossier que tu veux déplacer, et tu lui indiques le chemin.

Une autre solution:
Propriété, Emplacement, Déplacer.

Voilà.
@+ Meny