Ajouter des raccourcis 'Envoyer vers'

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Ajouter des raccourcis 'Envoyer vers'

Message par shattered_faith »

Salut,
Lorsque vous cliquez sur un fichier à l'aide du bouton droit de la souris, une commande est présente Envoyez vers dans ce sous-menu. Bien pratique, elle permet de joindre ce fichier à un email, de créer un raccourci vers le bureau, etc. Ce qui est encore plus pratique, c'est de copier ce fichier vers une disquette de votre lecteur ou, bien plus actuel, de le copier vers votre clé USB. Il était possible de réaliser facilement cela avec les systèmes d'exploitations précédents et avec Windows VISTA aussi.

Il est aussi possible d'y ajouter c'est propre raccourci alors voici comment :

Cliquer sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter ou utiliser le raccourci clavier [Windows] + [R]
Taper shell:sendto et appuyer sur Ok
Une fois l'écran apparu, il ne vous reste plus qu'a créer les raccourcis pointant vers les destinations où vous désirez envoyer vos fichiers vers ...
Source : http://www.pckult.net/index.php?option= ... &Itemid=20
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Bonjour,


Merci de nous rappeler cette vieille astuce (il me semble que cela fonctionne depuis Win95), c'est toujours bon à prendre pour les nouveaux ! 8) 8)


Shattered_faith Fever ! :lol:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

LOL ! 10 ans après la bataille :lol: :lol:

Bah écoute ayant touché mon premier pc avec XP je connaissais pas du tout personnelement et j'ai trouvé ça cool (dans mon cas je pense que je vais plutôt tout retirer parce que ça me gonfle le petit temps de latence lorsqu'on a le "malheur" de passer la souris dessus :wink: )
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Verrouillé