Problème de registre

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Gilberto
Novice
Novice

Problème de registre

Message par Gilberto »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur ACER avec Vista Ed. familiale premium. J'ai tenté d'installer Nero 7.0 est peu avant la fin de l'installation, Vista m'a indiqué que le programme n'était pas compatible et a arrêté "sauvagement" l'installation.

Quand j'ai tenté d'installer une version compatible, je n'ai pas pu et j'ai eu un mal fou pour le désinstaller : j'ai dû nettoyer la base de registre. J'ai tenté avec JV16 PowerTools qui voit effectivement les problème mais qui ne supprime aucune clé invalide du registre même en mode administrateur ou en mode sans échec. J'ai tenté Regcleaner qui n'a jamais voulu se lancer puis Ccleaner qui ne voit pas toutes les clés invalides mais qui au moins supprime celles qu'il voit.

En fin de compte je suis arrivé à nettoyer correctement avec Vista Manager. mais à force, j'ai eu des problèmes avec Acrobat qui demandait systématiquement à s'installer mais qui n'arrivait pas à se terminer suite à une clé registre invalide. Depuis, je suis arrivé à réinstaller acrobat, et Nero après une restauration du système mais mon pack adobe CS3 ne fonctionne plus. J'ai eu le plus grand mal à le désinstaller mais maintenant, je n'arrive plus à le réinstaller. Le programme d'installation se lance et dés que la barre de progression est rempli il se ferme sans rien dire.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des raisons qui font que mon installation ne fonctionne plus ?

La gestion de la base de registre sous Vista est très différence de XP car chaque fois que j'ai eu un problème JV16 a nettoyé et ça marchait mais là je sèche alors un grand merci par avance pour votre aide
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Bonjour,

Hello Gilberto

Petite question, ton pack Adobe CS3 est t'il légal ???
Perso, je m'enfout comme de l'an quarante, mais au cas ou il ne l'est pas, évite de faire les mise à jour de Adobe !!! :wink:
@+ Meny
Gilberto
Novice
Novice

Message par Gilberto »

Bonjour,

oui il est légal je l'ai installé sur mon pc et sur mon portable mais c'est lorsque je l'ai désinstallé sous vista que les problèmes ont commencés et là, rien a faire il se lance et puis plus rien
Verrouillé