Problème de mémoire RAM

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Darktrouper
Novice
Novice

Problème de mémoire RAM

Message par Darktrouper »

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec mon ordinateur munit de Windows Vista Intégrale authentique (32Bit OS).

Je possède 4 Go de ram (4X1024) et Vista ne reconnait seulement 3Go de ram. Donc je voudrais savoir si il est possible de faire reconnaitre 4Go de ram pour cette version de Vista. J'ai fait des recherches mais je ne comprend pas trop les solutions pour pouvoir faire cela, donc si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance!
@+
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

En fait c'est pas possible. en 32 bits tu ne pourras pas dépasser 3070 Mo de RAM. Si tu veux profiter de tes 4 Go, tu dois avoir la version 64 bits.

Je te rassure, moi aussi j'ai 4 Go de RAM et seulement 3070 Mo de RAM sous Windows Vista 32 bits. Par contre sous Windows Vista 64 bits, Longhorn Server 2008 64 bits ou Linux Ubuntu, j'ai bien 4 Go de RAM.

En 32 bits, tu es limité, et même en essayant d'activter le PAE comme sous XP, cela ne fonctionne pas.

Pour t'en convaincre, 2^32 = 4 Go, mais pour adresser ces 4 Go il a besoin de 1 Go de données.
En 64 bits tu peux monter à 2^64 = 17179869184 Go (mais bon jamais vu de PC avec tant de mémoire lol) et là il lui faut plus de 1 Go pour adresser cette taille aussi.

J'espère t'avoir aidé à comprendre.

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Darktrouper
Novice
Novice

Message par Darktrouper »

Merci pour ta réponse, oui je crois avoir compris. Pas grave je pense qu'avec 3 GO de ram environ j'ai assez pour les jeux et logiciels.

Sa sert à rien de passer à vista 64bits OS parce que la pluspart des jeux et logiciels fonctionnent pas dessus donc j'ai pas de regret. Merci pour ta réponse.

@+
Verrouillé