Connexion internet [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
chris
Novice
Novice
Messages : 78
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:41

Connexion internet [resolu]

Message par chris »

Bonjour,
J'ai un portable et un ordi de bureau tous deux connectés en reseau avec une livebox, le portable par wifi l'autre par le cable ethernet.
Malheureusement je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie avec l'ordi de bureau.
Que puisse je faire????
Merci de votre aide
bonne journée à bientot
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,

Il me semble avoir déjà croisé ce problème en d'autres lieux.
Cependant si tu configures un gestionnaire de messagerie comme Windows Mail ou Outlook ou Thunderbird, tu pourras recupérer tes messages à partir de n'importe quel ordinateur.

Il est possible de paramètrer pour que à partir d'un des deux pc les messages restent sur le serveur afin de les rapatrier également sur l'autre.

Je ne résouts pas problème.
Mais il faut voir chez Orange, c'est à ce niveau que se situe le problème à mon avis.

Je pense qu'il ne faut pas non plus se connecter en même temps des deux pc.

@+
chris
Novice
Novice
Messages : 78
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:41

Message par chris »

Bonjour,
Merci mais je n'ai pas trouver de solution sur orange je te mets le message de mon ordi de bureau :

Impossible de trouver l'hote pop.wanadoo.fr. Verifiez que vous avez entre correctement le nom du serveur.Compte 'messagerie wanadoo' serveur 'pop wanadoo.fr Protocole : POP3, Port 110,Securisé (SSL):Non, Erreur socket : 11001, numero d'erreur : 0x800CCDOD

Qu'en penses tu??
Merci a bientot
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Hello,

Visiblement c'est un problème de compte ou d'identité. Checke les liens suivants :
http://www.informatruc.com/forum/topic3385.html
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=2136

Et tiens nous au courant si l'un d'entre eux fonctionne dans ton cas :wink:

Ciao
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
chris
Novice
Novice
Messages : 78
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:41

Message par chris »

Bonjour,
Malheureusement je ne peux toujours pas me connecter
J'ai pourtant créé un nouveau compte
@+
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Tu as toujours la même erreur ?
Quel logiciel de messagerie utilises tu ?
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
chris
Novice
Novice
Messages : 78
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:41

Message par chris »

Oui j'ai toujours la même erreur et j utilise OE
@+
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello tlm

Attention,

Il y a également une histoire "Wanadoo - Orange" !!!
L'autre jour j'ai reçu un mail de Orange pour me dire que ce qui est Wanadoo va prochainement s'arrêter de fonctionner.
Donc il m'on demandé de changer mes adresses mail en Orange à la place de Wanadoo, et que tout fonctionnera maintenant sous Orange et plus Wanadoo.
Donc pop, et smtp, etc...
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Juste pour savoir, tu as essayé en désactivant l'UAC (au niveau du gestionnaire de compte utilisateur) ?

Si pas encore fais, alors essaie de faire le test en le désactivant.

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
chris
Novice
Novice
Messages : 78
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:41

Message par chris »

Bonjour Kana Chan,
tout d'abord merci de m'aider.
Mais qu'appelles tu UAC , tu sais je 'bricole' en informatique alors je ne connais pas tout les termes malheureusement
@+
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,

L'UAC est le contrôle des comptes d'utilisateurs, User Accompt Control en anglais.
Mais je ne pense pas que ce dernier soit en cause.
As-tu essayé comme je te l'ai dit plus haut de te connecter en débranchant l'autre pc ?

@+
chris
Novice
Novice
Messages : 78
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:41

Message par chris »

Bonjour,
Merci à tlm mais je n'ai pas reussi!!!!!
Ce n'est, pas dans mon caractère mais pour l'instant j'abandonne
Encore merci à tous
chris
Novice
Novice
Messages : 78
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:41

Message par chris »

Bonjour tlm,
J'ai été bien inspiré d'abandonne hier car ce matin j'ai reaussi.
J'ai tout desinstaller orange et livebox, puis refait l'installation en prenant l'option ajout d'ordi.
Pour me connecter aussi bien sur l'in et l'autre des ordi, j'ai change l'adresse IP ainsi je n'ai plus aucun soucis (internet et reseau)
bonne journée
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,

Heureux pour toi.
Une fois de plus la nuit a porté conseil. :lol:

@+
Verrouillé