Impossible de booter Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
John Lemon
Novice
Novice
Configuration matérielle : Window vista Home Premium
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de booter Vista

Message par John Lemon »

Bonjour,
j'espère ne pas créer un double-post, j'ai parcouru le forum en vain pour trouver une solution à mon problème et si je n'ai pas cherché correctement, je m'en excuse d'avance.

J'ai un PC portable que j'ai acheté en grande surface voilà 6 ans. Il a pour système d'exploitation Windows Vista Home premium, mais je n'ai reçu qu'un recovery disc à l'achat.
Je n'ai jamais eu de problème mais ce week-end, j'avais laissé mon PC tourner et en rentrant il était "bloqué", aucun moyen de le faire réagir, j'ai été obligé de l'éteindre avec le bouton d'alimentation.

Depuis, il me demande de le rebooter au démarrage. Je mets le recovery disc que j'ai reçu, il me propose 2 alternatives:

1.Start Windows Vista (HDD) -> il ne trouve pas le BootMGR :(
2.Start Recovery Sofware (CD/DVD)-> charge les fichiers windows et bloque au chargement Microsoft Corporation

J'ai aussi essayé en téléchargeant le vista recovery adéquat et même problème que pour la 2e alternative.

Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, je suis preneur.
Merci d'avance.

John.
grimpeur

Re: Impossible de booter Vista

Message par grimpeur »

Bonjour,
Tente ceci :arrow: Réparer Vista avec WinRE.

:coucou:
John Lemon
Novice
Novice

Message par John Lemon »

Bonjour grimpeur.

Merci de m'avoir répondu. J'ai essayé avec l'iso du lien que tu m'as donné mais je pense que c'était le même que celui que j'appelais "vista recovery". En tout cas, j'ai eu le même résultat: j'ai eu l'écran qui m'indiquait que windows chargeait ses fichiers avec la progression et une fois la barre de progression remplie, bloqué à l'écran suivant avec le Microsoft Corporation et les barres vertes qui défilent sans cesse.

J'ai contacté un ami chez qui je peux emprunter un cd d'installation de Vista, j'essayerai ce soir et j'espère enfin accéder à l'écran suivant :?

Bonne après-midi.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Attention, si tu réinstalles avec le dvd tu perdras tout ce qui est présent dans le pc (fichiers dossiers photos)
Tu dois avoir une partition cachée (recovery) dans ton pc .
As-tu tenté la commande sfc/scannow pour tenter de réparer les fichiers systèmes :?:
Autre possibilitée
:arrow: http://www.micro-astuce.com/Forum/topic6646.html#p49975 manuellement avec le dvd vista
:arrow: http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php avec super grub disc
Modifié en dernier par grimpeur le 08 janv. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
John Lemon
Novice
Novice

Message par John Lemon »

Non, je n'ai pas tenté de commande et je dois avouer que je ne sais pas à quel moment je dois les entrer.

Quand j'allume, si je ne fais rien et que je ne mets pas de cd dans le lecteur, j'ai une phrase qui me demande de mettre un cd pour booter et d'appuyer sur une touche.

Si je mets un cd, je n'ai pas la phrase, le cd se lance et bloque à l'écran dont je parlais (Microsoft Corporation).

Sinon, en tapotant rapidement sur les touches dans les F, j'ai accès au setup, boot menu et post screen. C'est dans un de ces écrans que je dois entrer les commandes?

Désolé d'être aussi mauvais. :(
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Chez moi j'ai accès par la touche F8 aux options de démarrage et ligne de commande

Modifié en dernier par grimpeur le 08 janv. 2013, 15:34, modifié 1 fois.
John Lemon
Novice
Novice

Message par John Lemon »

Le problème c'est que je n'arrive pas à l'écran "Options de récupération de système" comme dans le lien.

J'ai l'écran de la première capture "Windows is loading files..." et ensuite je reste bloqué sur un écran comme celui-ci:

http://www.eightforums.com/attachments/ ... reen_1.gif

Dans le lien, il est bien indiqué "Laisser le temps au système de se mettre en place, l’écran suivant est assez long à apparaître." mais je l'ai laissé tourner passé 2H sans succès.

Sinon, dans les F, il faudrait que j'essaye les autres mais les 3 solutions proposées en bas d'écran donnent accès au setup, au boot menu et au post screen.

Merci pour ta patience en tout cas! :wink:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Tu as configuré le bios pour démarrer sur le lecteur cd :?:
As-tu tenté sans dvd de reconfigurer le bios sur le disque dur et de démarrer :?:
Le message est-il boot mrg absent ou missing :?:

John Lemon
Novice
Novice

Message par John Lemon »

Re-bonjour,

J'ai essayé de mettre le lecteur en premier et aussi avec le disque dur en premier, si je ne mets pas de dvd ou cd, j'ai un écran noir sur lequel il est indiqué:

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Par contre, quand j'avais essayé l'option "Start Windows Vista (HDD)" via le recovery disc que j'avais reçu à l'achat, il m'avait mis comme message d'erreur que le boot mgr était absent :(
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Plusieurs solutions avec le winre proposé plus haut et avec ce lien :arrow: http://support.microsoft.com/kb/2622803/fr.
Aussi, ceci :arrow: http://support.microsoft.com/kb/927392/fr#method1
Peux-tu donner la marque et le modèle (référence) du pc pour que je regarde chez le fabricant :?:
Lorsque tu auras le cd de ton collègue pense en premier à choisir (réparer ordinateur) :!:
Mais je doute que tu puisses car si winre ne fonctionne pas, le dvd vista ne donnera rien de mieux :?
Peut-être une barrette mémoire qui met le ouin-ouin ou le disque dur.
Si tu veux récupèrer tes fichiers avant de formater :arrow: http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

John Lemon
Novice
Novice

Message par John Lemon »

Re,

Tu as vu juste, je suis bloqué au même endroit avec le dvd Vista, et pour les solutions du winre, je n'y ai pas accès vu que je suis bloqué avant.

Sinon, pour l'ordi c'est un Targa Traveller 1591, et je l'ai démonté ce matin pour enlever et remettre les barrettes mémoire et le disque dur.

J'ai vu quelqu'un qui parlait de grub sur un autre site, j'ai essayé de voir ce que ça donnait et il ne trouve pas mon système d'exploitation :x
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Pour super grub j'avais mis un lien :mrgreen: sur les posts plus haut .
Tente avec une seule barrette avec le dvd puis avec l'autre et en changeant les emplacements pour voir.
Sinon regarde le lien juste au dessus pour récupèrer tes fichiers et pour voir si tu trouve ton disque dur avec le livecd .

John Lemon
Novice
Novice

Message par John Lemon »

Il y a du nouveau :P

Je l'avais laissé tourner avec le dvd vista sans trop d'espoir, je reviens et j'ai l'écran qui me demande la langue, le fuseau horaire, etc.., puis je clique sur "réparer l'ordinateur", et là c'est le drame, il ne trouve pas mon système d'exploitation, comme je le craignais avec l'erreur que me donnait Grub.

J'imagine que ça va se corser.. :|
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Test avec le live cd pour voir si celui-ci fonctionne.
John Lemon
Novice
Novice

Message par John Lemon »

Oui, je suis en train de le télécharger. Entre ma connexion et mon graveur externe, ça va prendre une plombe avant d'avoir le cd live opérationnel mais dès qu'il est prêt, je poste le résultat.
Un grand merci à toi en tout cas.
Verrouillé