Bonsoir,
A lire en entier avant toute application
Mika a écrit :J'aimerais savoir comment est-il possible de formater son ordinateur portable en ayant pas le CD.
Normalement les cd de réinstallation devaient être créé lors de la première installation.
Le constructeur dit:
Si votre ordinateur n’était pas fournit avec un CD de récupération ou un CD système, veuillez utiliser la fonction de
« System backup to optical disk » d’Acer eRecovery Management pour graver une image sur CD ou DVD. Pour assurer les meilleurs résultats lors de la récupération de votre système en utilisant un CD ou Acer eRecovery Management .
Mika a écrit : J'ai acheté mon ordinateur mais je n'ai aucun CD d’installation... Je souhaite le formater car j'ai l'impression qu'il est devenu assez lent, beaucoup de fichiers qui m'ont l'air complétement inutiles mais je ne sais pas si ils le sont, des programmes installer que je ne retrouve plus...etc
J'aimerais l'avoir à "neuf" comme quand je l'ai acheté.
Je veux restaurer mon ordinateur à sa configuration d’origine sans les CD de récupération.
Remarque :
Si votre système est la version multilingue, le système d’exploitation et la langue que vous choisissez lorsque vous
mettez le système sous tension pour la première fois seront les seules options pour les opérations de récupération futures.
Ce processus de récupération vous aide à restaurer le lecteur C: avec les logiciels d’origine installés lorsque vous avez acheté votre notebook.
Suivez les étapes cidessous pour reconstruire votre lecteur C:. (Votre lecteur C: sera reformaté et toutes les données seront effacées.)
Il est important de sauvegarder tous les fichiers données avant d’utiliser cette option.
Avant d’effectuer une opération de restauration, veuillez vérifier les paramètres du BIOS.
1 Vérifiez si la fonction Acer disk-to-disk recovery est activée ou non.
2 Assurez-vous que le paramètre D2D Recovery dans Main est réglé sur Enabled.
3 Quittez l’utilitaire du BIOS et enregistrez les modifications. Le système se réinitialise.
Remarque : Pour activer l’utilitaire du BIOS, appuyez sur <F2> pendant le POST.
Pour commencer le processus de récupération :
1 Redémarrez le système.
2 Lorsque le logo Acer est affiché, appuyez sur <Alt> + <F10> en même temps pour accéder au processus de récupération.
3 Reportez-vous aux instructions à l’écran pour effectuer une récupération du système.
Important ! Cette fonction occupe 10 Go dans une partition cachée de votre disque dur.
Tout ceci est notifié dans ton manuel d'ordinateur mais peut-être que le pc à été fournit sans celui-ci
Donc je te le post là
Aspire de la gamme 7520 Manuel d’utilisation comme ca tu auras tout ce qu'il faut .
Pour la totale
application- bios- document (manuel)- pilote concernant ton pc.
